Commentaires : Shield TV : la mise à jour Android 11 provoque des bugs, NVIDIA promet des correctifs

Les possesseurs d’une Shield TV
ayant installé la mise à jour Shield Experience 9.0 pour bénéficier d’Android 11 sur leur boîtier ont remarqué un certain nombre de soucis. NVIDIA assure être sur le coup.

En vrai, cette mise à jour n’a absolument RIEN changé. Pas une once de différence à ce que j’ai vu. A quoi bon ?

Shield TV 2017
Des soucis de lecture sur Kodi.
Si la shield tourne sur d’autres applications, Spotify, youtube, ou autre, Kodi fonctionne, mais les accès réseau pour lancer un film sont très mauvais. Le film ne se lance pas, long chargement, voir pause forcer.
Seule solution: Redémarrer la shield, lancer Kodi, et le film aura aucun soucis a être lu

Je confirme, pour ma part je constate les bugs suivants :

  • Enormes ralentissements du boîtier en général en utilisant Disney ou Amazon
  • Reboots intempestifs. Le boitier s’éteint tout seul (la diode verte s’éteint, plus d’image) en lecture de vidéo, puis redémarre avec les logos Nvidia et Android
  • Au bout de 20-30 minutes de lecture en 4K (Disney ou Amazon ou Mycanal ou Kodi) l’image se « divise » en 2 verticalement, et les 2 parties se retrouvent décalées d’environ une demi-seconde. le problème se règle en revenant sur l’écran d’accueil puis en rouvrant l’application.
  • Le wifi (mon câble réseau mural est HS…) : en 5Ghz le débit wifi fait du yoyo entre 170 et 50mbps. Cela ne pose pas de problèmes pour les applis de streaming, en revanche pour lire les vidéos 4K depuis le NAS avec Kodi ca bloque. En repassant sur le 2.4, la liaison est stable à 144. Je précise qu’à l’emplacement de la Shield la couverture Wifi est au top…
    J’ai procédé à une réinitialisation du boîtier (je fais en général toujours cela sur les boitiers TV / Smartphone / Tablettes à chaque nouvelle version majeure d’Android) : les bugs sont moins présents (surtout les reboots intempestifs) mais pas disparus.
    Honnêtement, aujourd’hui ma MiboxTV fonctionne mieux pour ces usages que ma Shield (mais pas de UHD sur mycanal avec la Xiaomi)

la routine « good night » qui ordonne de couper le shield via l’assistant google ne fonctionne plus non plus… un simple « OK google switch off SHIELD » ne répond pas… bravo… franchement… elle n’a pas été testé cette version. tout marchait bien avant et là c’est la cata.

Shield Pro, la Shield freeze quand on sort du screensaver sur une vidéo en pause dans Kodi. Écran noir et plus aucune réponse. Parfois, il est possible de revenir au menu après plusieurs minutes d’attente, mais le plus souvent, il faut débrancher la Shield.
Donc, j’ai mis le screensaver sur deux heures pour le moment.
Aussi déçu de cette mise à jour qui ne semble rien apporter. Toujours le même bug avec le Dolby Processing qui me transforme des flux AAC 7.1 en stéréo, donc processing désactivé , mais sans ce dernier, Atmos n’est pas supporté.

Nvidia est trop occupé à assembler ses CG pour les miners, pardon les gamers. Peuvent pas tout faire.

@Vincent5 : « l’image se « divise » en 2 verticalement » : C’est pour la VR, c’est normal. ^^

Pour ma part, depuis la MAJ, des ralentissements apparaissent, le CEC fonctionne moins bien également.

Bonjour à tous,
je confirme également avoir des problèmes nombreux depuis la mise à jour .
Kodi est une vraie galère, vlc ne fonctionne plus du tout et mes autres lecteurs ne décodent plus le dolby etc … rien que du stereo.
Bref, c’est honteux