Commentaires : Shenzhou : la capsule chinoise bien au-delà de la copie

Née après plusieurs décennies d’hésitations sur l’engagement nécessaire à un programme spatial habité, la capsule Shenzhou a volé pour la première fois en 1999. Elle est directement inspirée de Soyouz
, grâce à une série de partenariats… Gare toutefois à ne pas trop confondre les deux, même si elles servent le même but.

6 « J'aime »

Bonne chance à eux ! Ils se donnent les moyens et réussissent.

5 « J'aime »

Merci beaucoup pour cet article, captivant comme d’habitude !

Ce qui me captive moins, c’est la capsule Shenzhou, une Soyouz en plus grand mais une Soyouz quand même, dans laquelle on ressemble à des sardines en boîte.

Je pense, j’espère, j’en suis presque sûr, que les Chinois sont en train de copier la capsule Crew Dragon qui a des sièges qui semblent sortir de Star Trek, « Vers l’infini et au-delà ! » :grinning:

Il faut reconnaitre que le modèle chinois semble particulièrement bien adapté à la conquête spatiale.

1 « J'aime »

Quand on compare avec la capsule dragon de spacex, ils ont une décennie de retard.

1 « J'aime »

Un article passionnant, quelle épopée, merci ebottlaender c’était captivant.

1 « J'aime »

Je pense qu’ils vont rapidement les rattraper…

1 « J'aime »

Bien sûr, mais ils commencé plus tard aussi et ne disposent pas d’une aussi grande avancée que les USA dans de nombreuses technologies. Reste qu’ils mettent des moyens illimités et rattrapent leur retard. Leurs missions lunaires sont impressionnantes, et je suis persuadé qu’ils seront sur Mars avant les occidentaux.

Même si je préfèrerai que l’occident garde de l’avance, cela me parait mal barré vu le manque d’union politique en Europe et l’inconstance de la Nasa.

Merci Eric pour cet article, comme toujours très intéressant !

1 « J'aime »