La période d’exclusivité de Shenmue III sur l’Epic Games Store prendra fin le 19 novembre.
J’ai surtout l’impression que le fait de faire des « exclusivités » sur telle ou telle plateforme ça détruit plus le titre que lui donner de la valeur.
Je ne pense pas que les éditeurs si retrouve malgré un petit chèque…
Je veux dire que le fait de réserver un titre à une seule plateforme c’est renier la communauté des fans qui s’etends sur toute les plateformes… Je ne parle pas forcément de Shenmue en particulier…
Enfin, a l’heure où le client demande de la rétrocompatibilité et le crossplatform pour le multi, comment trouver de l’intérêt à réserver son produit à une seule plateforme… Je ne pense pas que le chèque de l’exclusivité est suffisamment conséquent au point de se retrouver sur l’annihilation d’une licence …
Les exclu de distributeur sur PC c’est vraiment la honte et en plus celle la crache sur une partie de ses backers.
A la place de STEAM je refuserais les jeux qui ont été exclusif sur les autres plateformes…
Il aurait dû sortir à l’époque sur Dreamcast…car 20 ans après, ça n’a plus du tout le même intérêt.