Le géant chinois de la fast-fashion continue d’être très scruté par l’État français. Et cette attention se fait sentir aujourd’hui avec cette grosse amende infligée par Bercy !
une amende de 40 millions d’euros
Manque un zéro…
Pov’ Christophe Castaner, Macron a abandonné son ex petit chouchou …
Pas assez !
L’interdiction pure et simple des Shein, Alibaba ou Temu, c’est pour aujourd’hui ou pour demain ? Ces boites toxiques qui vendent de la merde, du textile jetable fabriqué à base de pétrole, des faux, des copies, des produits toxiques, voire dangereux, y compris pour les enfants, sont des cancers pour l’économie française et européenne. Elles doivent être éradiquées à la racine, avant qu’elles ne détruisent tout sur leur passage.
Combien de faillites va-t-on encore compter sur notre territoire avant de prendre de vraies mesures ? 40 millions d’amendes, ils doivent bien se marrer chez Shein. Ces boites-là, il faut les claquer ! Surtout qu’on a l’arsenal législatif pour ça !
Quant à Castaner chez Shein, un seul mot me vient… Celui de « vendu ». À mettre dans le même paquet nauséabond que Fillon chez Gazprom. Des emplois de complaisance surpayés, mais de vrais réseaux mis au service de l’ennemi. Une honte pour le gouvernement et pour la France.
Une ministre parlait d’éventuellement ajouter une mini-taxe symbolique pour chaque colis Shein, à l’horizon 2026 ou plus… Plus à côté de la plaque que ça, tu meurs. À croire qu’elle aussi, prévoit sa future reconversion… chez Shein.
Il suffirait qu’il n’y ait pas de clients pour que cela ne se vende pas/plus
Parfois il faut protéger les gens d’eux même, des exemples simples ? La drogue, l’alcool et le tabac. C’est très simpliste de penser que laisser les gens se réguler seuls c’est suffisant c’est d’ailleurs pour ça qu’il y a des lois pour les pratiques anti-concurrentielles, le choix des gens ne suffit bien souvent pas du tout. Faut pas oublier que l’humain est un animal quand même sacrément con malgré l’évolution et les apparences.