Commentaires : Shein prend une décision spectaculaire en France pour écarter tout risque d'un scandale "poupées bis"

Après le scandale des poupées à caractère pédocriminel, Shein a décidé de suspendre sa marketplace française. Autrement dit, plus aucun vendeur tiers à la plateforme n’est aujourd’hui toléré.

Et donc cela ne pose aucun problème aux acheteurs sur ce site que Shein continue à vendre ce genre de produit à l’étranger…
Une interdiction totale en Europe serait nécessaire et un boycott des acheteurs seraient bienvenue…

Pour SHEIN ils ont tout intérêt à ce que l’affaire n’enfle pas et qu’ils bannissent la vente de ce genre d’objets partout dans le monde.
L’Australie est aussi en train d’investiguer et l’Australian Border Force a déjà saisi une cinquantaine de ces poupées l’an dernier.

1 « J'aime »

Rien que le terme « spectaculaire » devrait poser question…
Boycotte pour cette entreprise qui n’a strictement RIEN à apporter !..

1 « J'aime »

C’est un problème, oui, mais est ce que cela donne à l’état le droit d’interdire le site si celui-ci se conforme aux règles en vigueur dans le pays ?

C’est une vraie question et je pense que la réponse est non. Par contre, Shein risque de se retrouver sur un siège éjectable et sous haute surveillance. Et à la moindre infraction, crac.

D’ailleurs, ils doivent le savoir, d’où la suppression de la marketplace. Ils ne veulent pas donner aux pouvoirs publics une excuse pour les bannir définitivement.

1 « J'aime »

La suspension a été prise à la suite de la découverte d’armes de catégorie A sur le market place. Moi même j’ai aperçu des liasses de faux billets en vente. Déjà que les market place étaient une source d’arnaque avec des demandes de paiement par virement, maintenant on trouve des produits illicites. On paye notre manque de fermeté avec ces grands groupes.

2 « J'aime »

Et il n’y a pas que les sites. En Belgique, bien des magasins vendent des trottinettes débridées en sachant très bien qu’elles sont illégales. Certains acheteurs le savent très bien et essaient de baratiner la police lorsqu’ils sont contrôlés*, mais il y aussi les idiots qui croient simplement les vendeurs quand ceux-ci leur disent « mais oui, c’est légal ». yeux

*Excuse souvent entendue dans des émissions sur des contrôles de police « mais elle était vendue sur Internet ». paf

2 « J'aime »

Et donc, si on sort de cette polémique, Shein va interdire les produits non conformes, qui risque l’incendie tous les jours?

1 « J'aime »

Ils traînent déjà une autre casserole : il y a aussi des armes illégales en vente sur le site (des coups de poing américains). Dieu sait ce qu’on va encore trouver d’autre. yeux

1 « J'aime »

Avant les trots débridées, ce serait bien que les forces de l’ordre commencent à leur faire respecter le code de la route, le nombre que je vois rouler sur le trottoir, à contre-sens sur la route, à plusieurs sur une seule trottinette, sans visibilité la nuit… Etc…
C’est vraiment n’importe quoi, et les FDO s’en tapent complètement !

Mouais, hier j’ai vu une polémique sur la vente sur shein d’une « hachette de camping », scandale, polémique, atrocité d’une arme de « catégorie a »…
Sauf que si je vais au magasin de bricolage à côté de chez moi je peux en acheter par paquet de 12 des hachettes !
PS : et sinon en vente libre aux plus de 18 ans

2 « J'aime »

J espère que shein soit banni mais il faut arrêter les fausses escuses
Amazon est pas mieux.
Coup de poing américain , ou l’ autre député avec l exemple du couteau🤣
Pareille sur d autres plateformes, sauf que le nom est pas coup de poing américain.

3 « J'aime »

Ce qui m’interpelle aussi c’est qu’une usine a fabriqué ces « poupées »
Après dans certaines régions du monde, cela n’aurait choqué personne… (malheureusement)

1 « J'aime »

C’est pas forcément une question de pas être choqués, c’est aussi le fait que malheureusement dans certaines régions les ouvriers n’ont pas franchement le choix, entre ça et ne pas manger… Voire pire quand ils sont forcés à travailler.

4 « J'aime »

Nous sommes également hypocrites.
Nous accusons toujours les autres mais nous sommes demandeurs. Autre exemple avec nos smartphones dont la batterie dépend de terres rares ou autres et où des enfants d’Afrique doivent travailler dans les mines dans des conditions scandaleuses afin de satisfaire nos petits plaisirs. :pensive:

3 « J'aime »

Bah moi de base, j’achete pas sur Shein.
Après si je donne mon avis sur ce qui est interdit ou autorisé dans les autres pays ? Bah oui, y a plein de choses qui me choquent. Tu as bien des pays qui pratiquent tout un tas de choses que je juge choquante (l’esclavage par exemple). Faut il les boycotter parce qu’on ne les aime pas ? Je ne suis pas certain que ce soit la meilleure solution, même si je pense qu’on devrait être très prudent avec certains pays et qu’on a accepté un peu trop de choses.

1 « J'aime »

Ne pas perdre la face est une des devises de la Chine, alors quand un de ses grands groupes dépassent les bornes avec des objets dangereux et non conformes c’est pas bon pour l’image encore plus si cela touche des enfants mais tout est à vendre en chine tant que cela rapporte de l’argent. SI on veut bannir Shein il faut le faire aussi pour TikTok ou les autres marchands chinois comme JoyBuy et Alibaba ou Aliexpresse et Temu , en leur donnant 48H pour rectifier le tire et nettoyer leur Marketplace on montre notre faiblesse face à ces géants du e-commerce, c’est cette peur d’affronter l’ogre chinois qui nous perdra un jours, dans le cas présent si on avait choper un blackmarket sur le Darkweb on l’aurait fermé de suite mais là encore une fois deux poids et deux mesures. l’Europe est un esclave qui balance entre volonté d’émancipation et impossibilité de grandir.

1 « J'aime »

Pas faux, mais quasiment aucun bien de consommation courante (notamment électronique) n’est totalement sourcé de façon éthique et équitable.

Si Tiktok est l’opium (et pas qu’une vengeance de la guerre d’opium autrefois), Shein/temu/ali les revendeurs de produits illégaux, ils nous volent nos savoirs et nos emplois, distribuent du fentanyl et emmène l’occident vers son siècle d’humiliation… L’Histoire se répètera, mais avec différents personnages. Cela semble presque inévitable malheureusement.

La Chine est l’un des pires dictatures au monde, « une prison à ciel ouvert » pour reprendre les termes d’un ancien ambassadeur de France.
Je m’étonne de ta pudeur de gazelle quand il s’agit d’aborder le régime de ce pays versus ta véhémence quand il est question des USA qui reste une démocratie…

SHEIN, Temu… sont des armes de destructions économiques massives qu’il faut interdire à l’échelle de l’Union européenne.
Des scandales concernant ces sites, il y en aura d’autre, et malheureusement, il contribue aussi à leur faire de la pub auprès d’un certain public étanche et lobotomisé.

Au lieu de poster ici, tu ferais mieux de reporter ces articles à Amazon, pour qu’il les retire…