Commentaires : Shein : les douanes mènent une grande opération de contrôle. Et beaucoup de produits étaient non conformes

Une opération des douanes a été menée récemment à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Et elle a permis de mieux jauger la qualité des produits expédiés par Shein.

https://clubic.com//actualite-593011-shein-les-douanes-menent-une-grande-operation-de-controle-et-beaucoup-de-produits-etaient-non-conformes.html

sans déc …

Et combien de ses « mauvais » produits sont aussi sur amazon ou cdiscount mais pour qui ont ne dit rien…

3 « J'aime »

Sans oublier lidl dont le matériel tech ne tient pas la route.

2 « J'aime »

Ils ont shein dans le collimateur, c est tout !

FAUX (encore une fois…) :roll_eyes:
—> Amazon renforce sa coopération avec la Douane française dans la lutte contre la contrefaçon - About Amazon France

3 « J'aime »

Ils font surtout en sorte que ton gamin ne s’étrangle pas en avalant l’œil de son ours en peluche qui ne tenait pas et que ta femme se tape des plaques rougeâtres sur tout le corps après avoir commandé un vêtement de merde bourré de produit chimique nocif et interdit en UE…

2 « J'aime »

Il a quand même régulièrement des contrôle et surtout ces plateformes sont plus réactives pour supprimer les produits problématiques voir les vendeurs.

???
La qualité n’est pas toujours au rendez-vous (cochonnerie de Silvercrest! :stuck_out_tongue: ) mais les produits semblent quand même aux normes. Tu as eu des problèmes particuliers?

Tout comme Wish à l’époque. Mais il faut reconnaitre que les contrefaçons et les normes ignorées sont quand même une spécialité, ça se voit même dans les pages produit avec les photos, les descriptions fantaisistes et les faux commentaires!

Peut-être aux normes, mais pas au niveau de marques bien connues pas tellement plus chères. Je connais quelques bricoleurs qui ont acheté des outils électriques chez Lidl et qui n’en sont pas très satisfaits, on m’a même déjà emprunté mon perforateur Bosch PBS ou mon agrafeuse DuoTac parce que les outils Parkside manquaient de puissance. ^^

Jamais eu de problème avec les parkside, je m’en équipe petit à petit quand mes makita (les « vieux » outils sont vraiment robustes, les gammes actuelles ne me semblent pas aussi costaud et un peu chères), Bosh (en général pas terrible, pas mal de défauts de conception et on ne peut pas refaire soi même les pièces…) ou Black&Decker (anciens robustes, récents bien pourris). C’est juste un peu léger en usage intensif, mais il y a la gamme black pour ça qui est vraiment top…

Je ne bricole plus autant qu’avant, mais depuis les années 80 je considère les outils Black&Decker* comme mauvais, alors bon…à l’inverse, jamais eu aucun problème avec des Bosch, j’ai une scie sauteuse et une scie circulaire qui datent des années 90 et qui fonctionnent toujours aussi bien après 30 ans d’usage et elles ne sont même pas de la gamme bleue mais de la verte. neutre

• mon premier beau-père achetait les mêmes outils que moi et mais en B&D moins chers, j’ai amplement eu l’occasion de comparer.

En fait je suppose que ça dépend du type d’outil, de la gamme et de la période de conception. J’avais une tronçonneuse Bosch qui a tenu 3 ans et pourtant c’est un des outils que j’utilise le moins, juste 5 stères en 1m à couper en 2 tous les ans. En démontant j’ai vu plein de défauts majeurs: circlips tout petits pour tenir des pièces en contrainte qui lâchent après 1 heure de fonctionnement, axes trop fins qui peuvent se voiler (galère à redresser), pièce d’entraînement de la chaine en plastique, truc qui a claqué en premier => remplacée par une pièce en alu « maison », puis les charbons à remplacer quasi inchangeables et introuvables => bricolage avec de vieux charbons de mon lave-linge, puis la coque s’est fendue, j’ai laissé tomber!
Par contre j’ai un taille haie B&D des années 70 qui marche toujours très bien, ça chauffe un peu, c’est lourd mais tout ou presque est métallique (même la coque) et monté sur roulement. Quand j’ai eu besoin d’un plus grand, j’ai repris un B&D et là, catastrophe: engrenages montés sur bague en téflon, interrupteur de très mauvaise qualité, sécurité « 2 mains » faite avec des renvois en plastique qui pètent juste ne les regardant, retour en garantie 2 fois pour ça. 2ième fois ils m’ont remboursé! J’ai pris un Parkside en attendant le retour et il tient depuis maintenant 3 ans. Pas encore démonté pour voir comment c’est fait, mais il y a un double interrupteur (!), le moteur ne chauffe pas, l’entrainement à peine, juste peut être à aiguiser les dents un peu plus souvent, et encore pas sûr, mes haies devienne de plus en plus épaisses et denses, donc le taille haie peine plus…
J’ai une visseuse Parkside multifonction, un peu lourde mais particulièrement robuste et endurante, batteries pas chère et qui tiennent pas mal dans le temps, je l’utilise peut être 2 batteries par semaine (je l’utilise pour tout, perçage, vissage (même sur les ordis, le variateur est très précis), ponçage, scie sauteuse / sabre) et aucun signe de faiblesse depuis 3 ou 4 ans (ou plus?) avec la batterie d’origine et 2 autres plus récentes (vu l’utilisation intensive que j’en fais!).

@Nmut Ton histoire me rappelle une équivalente que j’ai eu il y a quelques années …
J’avais un perfo AEG puissant et d’un certain prix (250 ou 300 €, je ne m’en rappelle plus trop) qui est tombé en panne électronique le dernier jour de la garantie à 17h … Hop, direction Leroy-Merlin pour faire jouer la garantie. Pour me dépanner, j’ai pris un perfo de la marque à Leroy-Merlin pas cher (dans les 25 € de mémoire) et fourni avec un jeu de balais d’avance et un pot de graisse, pas très puissant évidemment (1.5 joules vs 5 joules). A ce jour, il fonctionne toujours sans jamais de panne (et mon AEG aussi).

1 « J'aime »