La plateforme chinoise Shein est accusée d’avoir vendu des poupées à caractère pédocriminel. Le ministre de l’Économie, Roland Lescure, menace désormais d’interdire l’accès au site en cas de récidive.
quand tu acceptes pas que d’autre coupe dans les prix…
Résumer Shein à une boite jalousée, c’est très limité comme analyse.
Moi, je vois SHein comme une entité qui produit en masse des articles peu chers car très bas de gamme, trop souvent de mauvaise qualité et donc dans la plupart des cas à usage unique. Et qui donc participe (trop) à une polution facilement évitable.
Pour moi, ces boites devraient à minima être interdites en Europe, voir au niveau mondial.
Mais bon, ça permet à Kevin et Brenda de se sentir vivant en achetant à tout va des produits dont ils n’ont pas besoin et qui vont finir dans l’océan, et puis ça permet à certains de s’enrichir, donc tout va bien…
Ca, des mannequins générés par l’IA représentant Luigi Mangione portant des vêtements pour homme et des colliers à swastika.
Ils (Shein, Temu & co.) pourraient vendre des enfants s’ils pouvaient.
Roland Lescure, menace désormais d’interdire l’accès au site en cas de récidive
lol, jamais on n’osera !!
Les amateurs de Loli en sueurs…
Dans un monde normal le fabricant devrait être visé. Je doute que ce soit Shein qui les fabriques. On peut juste condamner le manque de contrôle qui sème encore plus le doute sur le reste de leur produits limites dangereux.
Ben si, j’ai trouvé, je t’ai mis une capture d’écran. Que j’ai volontairement tronquée pour focaliser sur la description, puisque tu prétendais que c’était pas vendu comme une poupée sexuelle, donc je t’ai mis la description et la catégorie.
Pourtant là par exemple tu as dit une grosse connerie en tentant de défendre Shein :
Ben oui à un moment c’est bien de prouver ce qu’on affirme haut et fort hein… Surtout que tu dis pas que ça se vendait « il y a 20 ans » mais que ça se fait « 20 ans que ces poupées se vendent en France et dans toute l’Europe en toute liberté ». Donc que ça se vend encore aujourd’hui.
Surtout que justement si ça ne s’était vendu qu’il y a 20 ans et plus aujourd’hui, je vois pas trop en quoi ça remettrait en question le fait que ça fait scandale quand Shein se met à en vendre aujourd’hui. Parce que justement, les choses évoluent…
Oui, les poupées sexuelles d’adultes, ça existe, depuis très longtemps. Les poupées d’enfants, aussi.
Mais y a un moment faudrait comprendre que le problème ici ce n’est pas que c’est une poupée sexuelle d’adulte, ni que c’est une poupée d’enfant, mais que c’est une poupée sexuelle d’enfant…
Mais oui bien sûr, et du coup y a quelqu’un d’en haut qui a ajouté le produit sur le site de Shein pour accomplir son oeuvre ![]()
Ben ça on n’en sait strictement rien…
Tu as vu la masse de produits qui sont vendus sur Shein, avec des nouveautés qui arrivent par milliers tous les jours ? Tu crois vraiment que les journalistes ont pas mieux à faire que de passer leurs journées à scruter tout ce qui apparait sur le site ?
Et sans surprise, c’est encore une fois le même qui vient polluer un sujet avec ses opinions aussi brouillonnes qu’insensées et qui viendra hurler à la censure abusive lorsque ses messages seront supprimés. ![]()
On dirait que tu viens de t’éviter un trajet au tribunal le plus proche !
Au fond la vraie sagesse c’est de savoir prendre du recul dans un débat, et de se poser cette simple question : « Est-ce que je suis entrain de défendre des actes pédophiles ? ». Quand la réponse est oui il est rare qu’il soit souhaitable de continuer. ![]()
Quand on prend la peine de citer un numéro d’article, il serait bon quand même d’en vérifier le contenu au préalable.
Hallucination d’un LLM peut-être ?
Erreur de copier-coller en me basant sur le communiqué de presse de la DGCCRF qui ne donne que les amendes et peines encourues (227-23 et 24 je crois), mais qui utilise un biais juridique, parce que bien évidemment, cette abjection n’est pas explicitement nommée dans le code pénal.
J’ai supprimé mon message, je n’avais pas et n’ai pas envie d’essayer de participer à ce débat dégueulasse de toute façon.
Pas de problème, tu discuteras aujourd’hui ou demain quand les robots femmes de ménages arriveront en France et qui seront utilisés pour d’autres usages …
J’ai vu un reportage d’un entrepreneur français qui s’est rendue à un salon high tech pour voir les produits qui va proposer en exclu en france, il a vu certains produits incroyables, des robots qui font tout à la maison, des machines à laver qui sépare les slips, des chaussettes et même un compartiment pour laver des chaussures à part et le reste (oui il a même dit qu’en france on a le défaut de tout mélanger).
Il a dit une phrase à la fin : « La France n’est pas prête pour ça »
… je vous jure que c’est ce qu’il a dit mot à mot !
Alors oui mon ami … tu n’es pas encore prêt mais d’autres le sont déjà et font des lois qui encadrent les dérives … y a des moyens de nos jours pour s’informer de ce qui se passe, faut pas juste voir ce qui se passe dans son quartier.
@mamide Bon, on a assez joué maintenant ![]()
Si tu n’arrêtes pas tes messages stupides, on rajoutera une suspension mais plus longue que la précédente voire l’exclusion !
Ce message n’appelle pas de réponse !!!
Tout d’abord, désolé pour le manque de réaction rapide sur ce sujet, l’équipe de modération, au vu de la situation a jugé bon de se coordonner et d’exposer la situation à la team Clubic afin de déterminer quelles sanctions et suites éventuelles seraient à donner (notamment parce que certains présents sur ce sujet ont tendance à contester en haut lieu les décisions prises
).
Il est clair que certains , sur ce sujets et ceux liés ont eu des propos abjects et inacceptables.
Des messages auront disparus de la discussions et certaines contributions censées seront supprimés (sans conséquences dans ce cas là évidemment).
Il est évident que des messages qui tendent à effacer la réalité (c’est à dire de faire croire que des poupées marketé pour des activités sexuelles ne seraient fait pas destiné à cela), voir qui portent des propos telles que « oh, ben avant c’était mieux, personne ne s’offusquaient d’une agression sexuelle » (oui, toucher les fesses - et pas que - sans son consentement éclairé et explicite c’est une agression sexuelle) n’ont absolument rien à faire sur Clubic, ni nulle par ailleurs.
Des sanctions seront bien entendu prises à l’encontre ceux ayant dépassé les bornes.
regardez bien la provenance des articles vendus chez décathlon et consort