Commentaires : Shein au BHV : une histoire déjà ratée?

L’expérience d’un point de vente Shein au sein du célèbre grand magasin parisien BHV commence à tourner court. La clientèle ne semble pas y trouver ce qu’elle attendait.

https://clubic.com//actualite-590626-shein-au-bhv-une-histoire-deja-ratee.html

Franchement ils s’attendaient à quoi sachant que leur modèle c’est la vente sur le net a prix =le plus bas possible (autant que je sache n’étant pas client de ce site) comment cela pourrait être intéressant d’acheter en magasin ou forcément les tarifs devront être plus haut, payer l’emplacement, l’électricité, le ou les employés et les taxes associées …

3 « J'aime »

surtout qu’un magasin a des obligations legales que le site en ligne neglige largement…La ou le magasin doit être « irréprochable » sur ce qu’il propose sur les rayons.

D’ou un effet de hausse des prix car sélection de la marchandise + cout de la main d’oeuvre du magasin a payer (un peu) plus cher que les ateliers chinois…

Au final, le buzz va finalement faire pchit et c’est le BHV qui va surement payer les pots cassés pour avoir été précurseur…

1 « J'aime »

Si tu veux faire un magasin low cost, tu te mets déjà pas dans un endroit qui coute les yeux de la tête ^^
Pour le reste, ce n’est pas le magasin/marque le fautif, les gens ne prenant pas en compte les frais, la tva etc etc
A Strasbourg, même si les prix ne sont pas excessifs, c’est un peu la même chose avec primark, qui est plus cher que karlsrhue

1 « J'aime »

Ce magasin est cuit depuis plusieurs années par la faute de la Mairie de Paris et la fermeture de la rue de Rivoli: les banlieusards qui venaient en voiture acheter au rayon bricolage (ou autre) des objets qu’on peut difficilement transporter en autobus ou en métro. J’ai connu l’époque des « camelots » qui vendaient des accessoires de cuisine sur le trottoir. Dans les années 70, il y eut un démonstrateur d’aspirateurs payé à la commission qui venait travailler en grosse voiture américaine car c’était un vendeur au bagoût exceptionnel. La chute a commencé depuis au moins 15 ou 20 ans avec le BHV Homme hors de prix.

1 « J'aime »