Commentaires : Shazam va vous permettre d’identifier encore plus facilement les musiques que vous entendez sur TikTok

L’application Shazam s’offre une nouvelle fonctionnalité, pour s’inviter… dans vos écouteurs !

J’aimerai savoir pourquoi cette fonctionnalité (plutôt sympa) ne débarque que maintenant ?
On va pas me faire croire qu’ils ont pensé à ça 20 ans plus tard.
J’imagine que c’était une limitation de sécurité côté IOS interdisant l’accès à la sortie audio par les applications tierces ?
Y a-t-il une autorisation spéciale à donner côté Android ?

Pour l’instant, si shazam pouvait deja faire son boulot de base, ce serait bien. Incapable de reconnaitre une musique au volume suffisant sortant des enceintes de mon PC. Et la musique n’avait rien d’exceptionnelle (un autre test avait été fait sur une autre chanson bien connue).
A bien y reflechir, elles avaient toutes les deux au moins 20 ans. Peut etre que l’appli privilégie désormais les musiques actuelles, qui sait…

Par simple curiosité je viens de tester avec deux vieilles chansons de ma prime jeunesse : L’homme de ma vie de Diane Dufresne et la chanson de l’ours Colargol ( On rigole pas :sweat_smile: !!! ) … Bah… Walou :angry: .

Vu que je m’en balec des Vianney, Orelsan et autres djadja like, désinstallé aussitôt.

Je pense que l’appli n’était pas prête a ça ! :smile:

Shazam, vu que j’écoute souvent de la musique électro underground, genre progressive house, il ne me sert pas souvent à grand chose.
Parfois oui, mais bien souvent non.
Par contre pour la musique à neuneu ça a l’air bien de fonctionner.

Je l’ai utilisé pour connaitre le titre / groupe d’une musique à la radio dans l’émission « tapage nocturne », résultat, c’est un échec. Quelle déception, Shazam ne connait pas le Metal.