Commentaires : Sharkbot : ce nouveau malware Android en veut à votre compte en banque

Sharkbot est de retour. Ce malware
particulièrement virulent qui avait sévi en fin d’année dernière s’est à nouveau invité sur le Google Play Store
.

mais c’est vraiment de laa merddd ces store a la noix !!! rien n’est controler tester analiser?? et te conseil de faire confiance en leur store pourrie!
les année passe et rien de rien ne s’ameliore! toujours plus de la daube ces services!

tous a fait ! j’evite les double autentification sur le meme aappareil pour ma part!

Raison de plus pour ne pas utiliser des applications de banques ou autre applis de paiement genre Pay sur un smartphone.
Autant aller sur un navigateur sur son PC , c’est plus « sécurisé »

2 « J'aime »

À force que les constructeurs de smartphones et tablettes vantent les qualités de leurs appareils, et mettent en avant qu’ils peuvent remplacer un PC, rien d’étonnant de voir ce genre de menaces sévir, et avoir de lourdes conséquences.
Quand je vois le nombre de personnes abandonnaient leurs PC pour une tablette, ils n’ont pas conscience des dangers.

Je resterais toujours sur mon PC pour les choses « sensibles », comme la banque, et tout ce qui concerne les démarches administratives officielles.

Un téléphone de base sert à appeler quand même, c’est la chose que les personnes font le moins maintenant…

6 « J'aime »

Exact ,comme ceux qui payent avec leurs smartphones en utilisant un intermédiaire alors qu’une CB ou liquide fait déjà le taff, car c’est cool :person_facepalming:

3 « J'aime »

Bon en même temps si un jour je veux installer un antivirus sur mon téléphone j’irais directement vers des applications proposées par de vrais éditeurs de solutions antivirus et certainement pas télécharger un truc obscur dont personne n’a jamais entendu parler.

Certes les gens sont peut-être moins méfiants quand ils sont sur leur téléphone, mais j’en connais aussi qui installent n’importe quoi sur leur PC avec les risques que ça comporte aussi.

1 « J'aime »

C’est une news qui a bien une semaine déjà :thinking: