Commentaires : Shadow, le cloud PC français, est de retour ; 5 000 machines débloquées, équipées de GTX 1080

Il me semble, si je ne dis pas de bêtises, que GFN n’inclut pas les jeux non plus, il faut les posséder pour pouvoir les lancer en Cloud (et encore tous ne sont pas disponible de cette façon). C’est un service encore différent de Xcloud ou ce dernier propose les jeux et le service

Oui GNF faut avoir ses propres jeux (s’ils sont compatible) mais GFN se limite aux jeux.

Autant le ray tracing n’est pas vraiment important (elle en est capable de manière logicielle), autant le DLSS peu aider un « vieux » GPU comme ça, après il me semble que NVidia a ouvert les 10xx au FSR.

Il y a plein de gens qui sont partis, comme moi, donc maintenant ils ont plein de disponibilités…
Ils ont doublé le tarif sans améliorer le matériel, et ils ne pourront jamais l’améliorer comme promis : Nvidia n’a pas créé de générations serveur suivantes aux Quadro. Donc Shadow est coincé en 2016, c’est tout.
Et je n’ai jamais digéré de devoir réinitialisé mon Shadow quand ils m’ont perdu mon espace disque. Le support n’a rien fait

1 « J'aime »

alors les GPU RDNA2 ont des core pour accélerer le RT, mais ils sont beaucoup moins efficaces que ceux de Ampere. donc pour améliorer le rendu avec des effets RT on perd plus de FPS a sur RDNA2.
Le DLSS et FSR sont importants pour gagner des FPS perdus avec le RT sans trop perdre en qualité d’image. le DLSS est supérieur théoriquement au FSR car plus sophistiqué : temporal et spatial AA contre juste spatial pour FSR après il faut comparer la qualité d’image en pratique…
matériellement les GPU nVidia peuvent faire du FSR qui est open source, il faut encore développer cette implémentation. je ne sais pas si c’est le cas.

Ouai enfin payer 30€ par mois c’est pas pareil que de sortir 1000€ d’un coup. Et puis là tu peux arrêter du jour au lendemain. De plus 30*12 = 360€. Si tu me sors une config à ce prix (boitier, CM, Proc, CG etc etc) à ce prix là je serais bien intéressé. Donc on va dire que c’est perdant au bout de 2 ans minimum. Voir 3. Donc bon, ça va, y’a pire comme offre.

Petite question : peut-on jouer en VR avec un pc Shadow ? Je joue à pas mal de jeux indépendants et mon jeu fétiche (Phasmophobia) à l’air encore mieux en VR :slight_smile:

Mais je ne parles que de la carte graphique 1080.
Pour te connecter à shadow, il te faut bien un PC quoi qu’il arrive !
Donc 360-400€ grand max.

C’était pas trop le débat.

C’est surtout ça en effet… J’ai résilié dès qu’ils ont annoncé l’augmentation.
Leur nouvelle offre à ce prix avec ce matériel c’est vraiment limite !

Même plus la force de troll… C’est du jamais vu.

Pour les jeux vidéos, je ne me rend pas vraiment compte de si c’est bien ou non.
Pour les services web reposant sur un gpu par contre, ce n’est pas cher du tout (un windows server avec une gtx 1070 coute normalement 100 euros / mois)

Non, une simple box android TV peut suffire pars exemple. Et puis qui ne dispose pas d’un vieux pc aujourd’hui pour lancer shadow ?

Ah !, bonne chance alors. Possible ne veux pas dire pratique.

Moi par exemple.
Pourquoi garder un vieux PC ?
Soit il est HS et part à la poubelle, soit je garde les pièces qui fonctionnent pour revendre.

Et un vieux PC qui démarre en 3-4 minutes, avec un win XP (obsolète) n’aura pas de navigateur internet pour lancer Shadow
Allez je le passe sous Linux mais là encore, vieux PC = lent = limitation du débit internet car maxi la vitesse du disque dur.
Allez SSD, bon y’a du mieux mais le Wifi est trop lent et l’image saccade
Allez nouvelle carte Wifi ou clef USB Wifi plus récente… Mince pas de driver pour Linux dans le noyau…
Bon on recompile un noyau, on teste, çà marche.

Youpi ! (j’ai perdu du temps ET de l’argent)

Bon maintenant, faut configurer Shadows, se taper les mises à jours, le paramétrage.
Donc c’est pas un service clef en main.
Ah, j’oubliais, j’ai un rapport à faire, et bien sur ce jour là, internet déconne.
Hier c’était les serveurs shadow qui étaient Down.

Bon voilà mon expérience de l’ancien Shadow alors Sérieusement, plus jamais çà.

De toutes façon, j’ai pas les moyens de payer des abonnements à tout vas.
L’investissement d’un bon PC fixe est bien meilleur marché que la location

Je trouve que tu mets énormément de mauvaise foi.
J’ai un pote qui utilise un android TV et ça fonctionne nickel sans aucun soucis.

Ensuite tu parles de vieux PC, le disque dur on s’en fou, tout est sur la machine distante. Le WIFI ? bah tu passes en Ethernet. Bref, y’a beaucoup de solution envisageable et pas cher si on y met du sien. Tu préfères un vrai PC, moi aussi. Mais dire que c’est nul et pas utilisable, c’est faux. Pareil pour l’argent. Ce n’est absolument pas cher. Même 30€ /mois.