Commentaires : Shadow : Iliad formule officiellement une offre de rachat

Par l’intermédiaire d’Iliad, Xavier Niel a déposé une proposition de rachat pour Shadow
, en association avec six salariés actuels de l’entreprise.

Si seulement 1% (par mois) des clients de free souscrivent a shadow , ça peut rapporter très vite en quelques mois plusieurs millions de clients au total… il suffit qu’ils soient agressif sur le prix !!

Free doit avoir 7 millions de clients, quelque chose comme ça. Avec ton rythme de 1% par mois tu peux espérer ton premier million en 1 an et demi. Très loin de tes « plusieurs millions » en « quelques mois ».

1 « J'aime »

Avec des livraisons en 2022, ca risque de faire un effet de pétard mouillé

1 « J'aime »

Bien joué, je pensais que Free avait plus d’abonnés, mais Ariase indique 6,7 millions d’abonnés fin 2020, je pensais qu’ils étaient plus nombreux

Free/Iliad n’a pas que des clients français…

Un shadow offert dans l’abonnement Freebox Delta ça ferait augmenter le nombre d’abonnés de Free.

Cela semble (sur le papier) la meilleure des options pour relancer Shadow en France !

1 « J'aime »

inclus sandows dans sa Freebox haute gamme la ( Delta Pop/Devialet )
Faire un Prix agressif dans les autres Box entrée et moyenne gamme
et aussi les vendre avec les autres operateurs français ou étranger et le mettre en Version OTT a un Bon prix

tu as sans doute raison, une offre groupée est assez probable pour utiliser la base client Free.

1 « J'aime »

Bravo à Iliad et Shadow pour cette confiance dans l’avenir. C’est le couple parfait !

À l’étranger (Italie, Pologne et Maroc) c’est de la téléphonie mobile.

est ce que les six salariés free sont au-dessus du smic ?

L’offre OVH me paraît plus pertinente vu que c’est leur coeur de métier. Avec Free la cible m’a l’air moins évidente mis à part proposer l’offre avec une légère réduction pour les abonnés Freebox. Sans une grande base de clients l’offre restera peu rentable vu les coûts de CG et matériel en général qui augmentent ces derniers temps

oui c’est exact ce n’est pas la prédilection de Free. Cela dit il y a surement derrière une stratégie pour mieux s’implanter dans le secteur du Cloud et rajouter une corde à son arc. Ce serrait très utile pour les entreprises clientes de leurs server et asseoir une assurance de marcher dans le gaming avec la tendance actuel du déportage.

Sans oublier qu’il est nécessaire d’avoir le très haut débit pour profiter de Shadows. Ce n’est pas le cas de tous les abonnés Free.