Lancé en décembre 2020 sous le nom d’Ethereum 2.0, le passage de la Proof of Work à la Proof of Stake est toujours en chantier pour la seconde plus grosse blockchain au monde. Mais il semblerait qu’une étape de plus ait été franchie avec le shadow fork.
Tim Beiko a justement annoncé que « The Merge » prenait un peu de retard en raison de corrections de bugs et n’interviendrait que quelques mois plus tard… pour ma part je pense surement entre septembre et decembre 2022.
J’espère que ce ne sera pas le cas car de The Merge dépend pas mal de choses, comme, entre autres, une potentielle fin de la pénurie de cartes graphiques et aussi l’exemple qu’une blockchain très populaire peut être sécurisée sans consommer les ressources en électricité d’un pays de taille moyenne.
J’espère donc que ce sera juin, comme prévu.
@Pecore , ben non, c’est officiellement repoussé de quelques mois.
Ça fait plus de 2 ans qu’on nous dit que l’ETH va passer du pow au pos …. « Ouuuui ça va sortir d’ici la fin de l’année ! »
Et à chaque annonce, elles interviennent toujours quand l’ETH subit une baisse pour remonter juuuuuuuuste après !
Maaaiis comme c’eeeeeest bizzaaaaaaaaarre !!!
Flute, ça ne fait pas sérieux tout ça. Après c’est sur que l’on parle du système qui va sécuriser la blockchain et donc conditionner son adoption ou sa non-adoption par les clients et les partenaires. S’il y a une chose sur laquelle ils n’ont pas le droit à l’erreur c’est bien celle-là : le futur d’Ethereum doit certainement en grande partie dépendre du succès de cette mise à jour.
Mais j’espérai vraiment que cela sortirait avant les nouvelles générations de cartes graphiques.