Et s’il était possible de jouer à n’importe quel jeu, depuis un vieux PC portable, un Mac ou même un smartphone ? C’est le pari - osé - que propose le service de PC dématérialisé Shadow. Pendant quelques semaines, nous avons eu l’occasion de tester ce service novateur pour voir s’il tient toutes ses promesses…
Je regarde de temps en temps ,(je m’étais abonné).
DATE DE LIVRAISON : 24 JUIN 2021
Ca me fait sourire… Ou grincer des dents.
Quel intérêt ont il à faire de la communication, qui attend 7 mois pour un service ?
L’intérêt de shadow réside aussi dans le fait que vous avez un vrai PC.
Donc 100% des jeux compatible. (et même les jeux…Obtenus vous savez… pas tout à fait légalement).
Attention, cet article est ancien ! Il date peut-être de … 2016 !!!
Et oui, puisque le boitier-Shadow montré date de 2016. Et c’est pareil concernant le tarif, il est aujourd’hui de 12,99 € / mois (avec un engagement pour un an).
Donc attention Clubic, car là, en ressortant ainsi un vieil article avec une nouvelle date, vous faites de la désinformation ! Rien de mieux pour perdre des lecteurs.
Du coup je viens de regarder les infos sur le site de Shadow. Il y a un mois, il y avait différents tarifs, suivant la puissance demandée. Maintenant il n’y a plus qu’une seule formule proposée, celle à 12,99€, et la Shadow-box (qui est sortie il y a un an pour remplacer l’ancien boitier que vous voyez dans cet article) n’apparait nul part… Bizarre…
Ça m’embête parce que justement le mois dernier je me suis inscrit pour un abonnement à un tarif différent : 14,99 € / mois sans engagement (même caractéristiques concernant le pc shadow qu’à 12,99). J’espère que cet abonnement tiens toujours !
Et je peux témoigner qu’il y a énormément d’attente, puisque je ne serais servi que le 27 mai 2021 !
TeoM Salut je suis tombé sur se post par hasard et je tiens à te répondre pour t’éclairer…j’ai le shadow la première offre a 14€ environ par mois depuis le mois de juillet 2020 et ce qui est dit et totalement faux…j’ai un pc complètement claqué et grâce au shadow je peux joué à des jeux sans aucun soucis je fait tourné les jeux en 1920*1080 et en 144 FPS sur mon écran…aucun lags deb3 seconde comme citer sur se post hésite vraiment pas je sais que le temps d’attente est devenu long au vu de toute les commandes qu’ils ont a traité…perso j’ai demandé un up de version du shadow (la première version possède une 1080 GTX) pour la version 2080 rtx je suis dans l’attente depuis octobre mais en attendant mon shadow est tjr actifs et je joue tt les jours…pour info il faut une connexion d’au moins 15 méga et je t’affirme que sa fonctionne parfaitement a l’heure actuelle j’en ai 19 seulement et tt roule vraiment je recommande sur ceux peace et patiente
Ben moi j’attends
J’ai mon ordinateur qui a plus de dix ans… Je peux bien attendre 6 mois de plus !
Et puis si il y a une liste d’attente si longue c’est qu’il y a beaucoup de demande. Donc « qui attends ? »… Beaucoup de gens.
Et merci à Kinta pour ta réponse.
Bonjour,
Commandé en Septembre, reçu début février avec un mois d’avance… c’est niquel
Actuellement ces informations sont fausses et rendent le site clubic coupable de publicité mensongère.
L’offre est de 29.99€ au minimum, et seule le pc virtuel le plus faible (et donc le moins fiable) est accessible.
Le temps d’attente est de deux ans pour les européens, et l’entreprise ayant choisi de ne pas honorer ses contrats, ces deux ans peuvent s’allonger indéfiniment. (Comme dans mon cas, j’ai du racheter un Shadow à cause de mon déménagement et j’aurai du recevoir mon shadow il y a deux mois. Le SAV refuse de me donner des infos ou des dates, ils ont juste décidé de ne pas me respecter. Des rumeurs sur les forum parlent de nouvelles information mi juillet, mais rien de concret)
Les commentaire fallacieux posé par des employé de Shadow ne sont guère crédible, il vous suffit d’aller sur le site de Shadow pour révéler la vérité.
Je vous déconseille très très fortement de prendre Shadow.
Premièrement, si vous commandez maintenant, vous aurez votre produit dans 1 an minimum a priori, voire plus.
Vous attendez une éternité, et vous aurez un produit de très basse qualité. J’ai pris Shadow pour pouvoir faire des Raids sur mes jeux sans problèmes. Et bien j’ai eu bien plus de problèmes avec mon Shadow qu’avec mon vieux PC qui a 8 ans.
Avec une des conditions parfaites pour jouer (connexion très haut débit, bon écran, bon support…) : le jeu ne fait que de sauter. Même sur des jeux qui demandent une configuration basse, il est quasi impossible de jouer (un Raid de 10 jours : je dois attendre 10 secondes une fois le combat commencé pour commencer à bouger, et tout le combat est rempli de freeze, on croirait que Shadow va s’éteindre tellement il est peu fonctionnel).
Lorsque je contacte le support à ce sujet, en me plaignant que je suis censé avoir un PC de haute qualité, ces derniers répondent certes rapidement mais pour m’envoyer ch***. « contentez vous de notre pc qui freeze » qu’ils vous répondront.
Ce n’est pas tout. Légalement, ils n’appliquent pas le contrat.
Vous êtes censés etre livré 8 mois après votre commande ? et bien comptez un retard supplémentaire.
Ils ont doublé leur prix avec une date pour « accepter » : ils vous retirent votre offre quasiment 2 jours avant la possibilité de renouveler, contrairement à ce que le contrat & les mails vous disent.
Le support : pendant 2 semaines, j’évoque mes problèmes d’images affreuses et le scandale de pas pouvoir jouer à des jeux, ne serait-ce qu’en qualité NORMALE (alors que je suis censé pouvoir jouer en ultra) : après un nombre de mails conséquent, le support OSE me dire « vous n’avez pas traité ce sujet : on va l’envisager maintenant » alors que ca fait bel et bien 2 semaines que j’ai perdu disons 10h à envoyer des mails, et faire leurs manipulations de gogols (« éteignez et rallumez » / « faites les maj » / désinstallez-réinstallez")
Bref, c’est Scandaleux. Ne vous fiez pas aux commentaires faiblards où shadow serait soit disant bien et qui sont l’oeuvre d’eux même, mais prenez en considérations les vrais avis, qui sont a 90% mauvais.
Faites les calculs : au départ, a 15e/mois, c’était éventuellement « rentable » de prendre Shadow, bien que cela était limite.
A 30e/ mois, vous payez une fortune pour un service équivalent a un PC bas de gamme a 300 euros.
Je ne peux que conseiller de prendre un « vrai PC » plutot que leur daube inefficace, cher et qui nécessite une attente pouvant aller à plusieurs années pour etre « livrée ».
Shadow est passé en redressement judiciaire (et font quand même les malins), je sais pertinnement pourquoi maintenant.
Ne pr
Je suis très satisfait de Shadow. Je me suis abonné à l’offre Shadow boost le 6 septembre 2021 et j’ai pu accéder pour la première fois à mon pc via le cloud en moins d’une semaine.
J’espère qu’ils ont pris le temps d’activer les pc pour les utilisateurs qui attendent depuis 1 an et plus car je suis surpris que cela ai été aussi rapide.
En tout cas je suis extrêmement satisfait, aucune latence, aucun bug ou freeze et aucun problème de fps. Seul gros point négatif que je peu reprocher c’est le stockage, car 256 Go ça ne fait vraiment pas beaucoup même si c’est en SSD. Pour le moment le stockage additionnel est en rupture de stock mais j’espère que les stocks seront remplis prochainement car pour la bureautique 256 Go ça peut suffire un temps, mais pour du gaming 256 Go c’est vite remplit si on ne fait pas attention. En tout cas un grand merci à Shadow blade à OVH et à Octave Klaba car je n’avais pas les moyens d’acheter un pc à 1200 ou 1500 € ( et c’est pas tout le monde qui peut ) et je n’en pouvais plus de mon pc portable i3 6100u 940mx 4 Go de ram.
Qu’est-ce que je regrette d’avoir pu penser que Shadow était un vrai service et pouvait être un remède pouvant allonger la vie de mon PC vieillissant. En 8 mois, problème de graphisme qui ne voulait pas se mettre au même format que mon écran 32’, 3 semaine pour en venir à bout, pb double écran qui n’a jamais fonctionné, perte de connexion dans les jeux lorsque le graphisme était chargé et dernièrement impossible d’accéder à mon compte un souci signalé le jeudi soir, pris en compte le vendredi tjs dessus, non résolu le vendredi soir, le service technique est parti en WE en me laissant en plan avant de reprendre le lundi.
Si le concept est envisageable et laisse rêveur, la réalité en est tout autre et le service client est déplorable, stérile sans compassion et à le don de vous prendre pour une tourte. Malgré tous ces problèmes à aucun moment je n’ai eu de remise ou indemnité.
Est-ce à la hauteur d’une prestation à 29.90€ ? Je ne recommande pas passé votre chemin.
OVH ayant annoncé l’arrêt de Hubic, qui me permettait de sauvegarder toutes mes données pour un prix très raisonnable, j’ai donc cherché autre chose.
Rien qui me satisfasse entièrement, mais j’avais trouvé Pcloud, un peu cher, mais payé à vie, et avec de bonne explication en Français.
J’ai jeté un coup d’œil sur Shadow et j’ai pris la version gratuite pour voir.
Je ne comprend absolument rien au fonctionnement, et les rare explications que l’on peut avoir sont en anglais.
Une “machine à gaz” étrangère.et hors de prix.
Vraiment pas écolo, absurde même aujourd’hui :
cher, utilise forcément votre micro (ou leur terminal), nécessite de gros serveurs supplémentaires qui tournent H24 au max ou presque (eh oui quand on part en congés, on dort, on éteint la bécane), consomme énormément de BP.
pourquoi cette news revient aujourd’hui alors que tout est modifié depuis ?
Le boitier Shadow ne ressemble plus à celui ci (version 2018 ?) et il n’est même plus fourni maintenant.
Le logo a changé
Il n’est plus obligatoire de s’abonner pour 1 an.
Le stockage a augmenté et maintenant on dispose d’un RTX 2060
Le boitier sert uniquement si l’on n’a pas de PC à la maison ?
Oui mais je crois que Shadow n’en fournit plus pour l’instant
Et encore plus vieux aujourd’hui. x)
Alors je sais bien que, contrairement à ce qu’ils promettaient, Shadow n’est pas vraiment une flèche de l’évolutivité, mais il faudrait quand même maintenir le test un tant soit peu à jour.
Parce que là la moitié des informations sont purement et simplement fausses.
Et hop, encore un énième up de l’article original. x)
Bon, cette fois-ci les informations ont enfin été à peu près mises à jour. Mais à ce compte autant faire un nouvel article de zéro, ça serait plus clair pour tout le monde.