Commentaires : Shadow annonce des retards importants sur ses machines Ultra et Infinite

L’arrivée des précommandes Shadow Ultra et Shadow Infinite vont être décalées « à une date ultérieure », a annoncé Blade sur Twitter, jeudi 30 janvier. Les précommandes de l’offre Shadow Boost seront en revanche activées en février, comme prévu.

J’ai preco, mais je peux patienter :slight_smile:

1 « J'aime »

Cloud computing … aux vues des configs, c’est pour jouer. Et jouer dans ces conditions, faut vraiment pas avoir un niveau d’exigence olympique.
Je bosse sur les clouds, et c’est clairement pas aussi confortable qu’en local. Mais bon, y’en a tellement qui se contentent d’un truc moyen payé au prix fort.

est-il possible de passer de l’offre boost a l’ultra voir l’infinite ou est ce qu’on est verouillé a ce qu’on a choisi ?

Jvais tester et espérer que la compression ne soit pas aussi dérangeante que ça.
Si c’est effectivement si nul, je retournerai sur mon pc physique.
Puis bon 25€/mois la version Ultra je trouve ça super raisonnable.
Si ça marche bien je vais pouvoir vendre mon pc +/- 1000€.

Quand la connexion est bonne tu joues tres confortablement, difficile de voir la difference. Et c’est moins cher qu’un PC achete au prix fort et mis a jour regulierement

Bon ben je l’ai dans le baba pour mon Shadow infinite, je l’attendais de pied ferme pour tester ça en conditions réelles afin de savoir si oui ou non j’allais renouveler en mai/juin mon GPU ou vendre mon ordinateur pour financer un abonnement Shadow si le fonctionnement est nickel et le lag imperceptible (je ne joue pas en ligne).

Par contre j’ai toujours en tête le défaut principal du cloud computing :

  • Coupure internet, non seulement tu joues pas mais tu as pas accès à ton ordinateur distant et donc tes données et cette année j’ai eu trois interruptions de ma fibre pendant 2-3 jours

Ensuite et là ça dépend de Shadow :

  • On devient complètement tributaire de la boîte, et ce retard prouve qu’ils sont un peu légers, ce qui veut dire qu’une panne peut vous priver du service et encore une fois du jeu et des données pendant un temps variable
  • Des serveurs en région parisienne, la boîte n’a pas les reins pour mettre en place des installations à d’autres endroits en France et habitant dans le Sud, même avec la fibre, le ping c’est pas 2-3 mais plutôt 10-12 et ça ajoute de la latence en jeu.
  • Il faut que la boîte tienne le coup sinon ça peut laisser un goût amère

En revanche les avantages que je cherche :

  • Un silence de cathédrale quand je joue, parce que mon pc je l’entend bien souffler en jeu
  • Des composants mis à jour régulièrement me permettant de pouvoir pousser les potards à fond en jeu
  • Un gros gain de place
  • La possibilité de jouer sur Smartphone, Tablette, Apple Tv etc… En déplacement avec l’arrivée prochaine de la 5G ça peut être super intéressant si cette dernière tient ses promesses en termes de latence

Bref ce report n’aide pas et ma confiance en Shadow est un peu en recul, d’ailleurs en fonction des solutions alternatives qu’ils vont offrir ça peut empirer sauf si ils offrent des mois en boost jusqu’à l’installation des config ultra et infinite pour ceux ayant souscrit xàces offres.

1 « J'aime »

« aux vues des configs c’est pour du gaming »
Grande nouvelle…

Il n’y strictement aucun point de comparaison entre la technologie clouding gaming de shadow et votre fichier Excel en partage. Les stream que vous pouvez voir sur YouTube et twitch parlent d’eux même.

Quant au prix fort… La formule ultra, pour 25 euros permet d’accéder à une config à 1800/2000, soit presque 6 années d’abonnement avec un matériel mis à niveau tous les 2 ans. C’est ça payer le prix fort ? Et je passe sur le fait de délocaliser sa consommation électrique (10/15W versus 500/600)

Faudrait sincèrement s’abstenir d’avoir un commentaire sur tout, notamment lorsque l’on a une connaissance du sujet proche du néant.

1 « J'aime »

2/3 jours de coupure de sa connexion internet c’est pas de bol… Mais même sans internet un PC local t’en fais pas grand chose (enfin pour ma part)

Les 10/12 ms de latence, c’est ce que j’ai au Luxembourg. Rien à voir avec le fait d’être séparé de plusieurs centaines de kilomètres du serveur, c’est le temps que ton mouvement de souris parte au serveur, ait son action sur la machine virtuelle, soit encodé en vidéo, revienne chez toi, et soit enfin décodé. En réalité 12 ms c’est le temps minimal, et faut déjà un très bon niveau pour que ça fasse une diff. Par ailleurs aucun serveur de jeux (Pubg, call of…) n’offre de ping à 2.

À mon avis tu regretteras pas ton shadow, j’attends aussi ma formule infinite :wink:

Sinon y’a geforce now…
Pas parfait (en bêta) mais gratuit et marche aujourd’hui.

J’attends avec hâte une solution de valve.

Les versions ultra et infinite sont maintenant annoncées « à partir de 2021 »
:frowning:

SOURCE : https://shop.shadow.tech/befr/pre-order

« à partir de 2021 » à oui quand même «DISPONIBLE À PARTIR D’AVRIL 2020» Pour le Boost
une situation bizarre voir inquiétante

En local, entre le mouvement de souris et l’affichage des changements … ça se compte en micro-secondes … là, on a un facteur entre 1000 et 10.000.
Après faut rester logique. Avec une telle dégradation du temps de réponse, li ne faut pas avoir un niveau d’exigence bien élevé.

Si ce service convient, la question qui se pose : est il nécessaire d’avoir une config’ à 1000€ quand un service à forte latence convient aux gens ? Est ce le confort de jeux qui pousse à l’achat ou bien l’image qu’on veut donner de soi en possédant la dernière connerie à la mode ?

Pour ma part, le choix est vite vu, je reste en config’ locale. L’accès à du matériel à la mode n’est pas un critère suffisant pour me faire tomber dans ce piège-a-con académique.

(en aparte : faire des premiers posts de ce type me laisse à penser que l’individu appartient au service marketing de la marque débattue dans l’article … après je peux me tromper, mais le doute est là)

1 « J'aime »

@guillaume (qui n’assume pas son post visiblement)
« Je suis sûre que tu n’as jamais essayer, on peux cracher sur eux autant que tu veux si tes propos sont fondés. bonjour la haine gratuite »

Je répondrai :

  • Je bosse avec AWS, Azure et BlueSky (IBM) … et aussi avec du cloud privé dans les datacenters du client
  • Que ce soit de l’édition de sources, des traitements ou encore de l’administration système, la distance joue beaucoup sur la latence. CàD qu’elle est loin d’être constante (ne pas mélanger avec la bande passante, c’est autre chose).

Tout ce que je voie dans les offres évoquées, c’est l’accès à des CG que peu de gens peuvent s’offrir. Bien les benchmarks donnent des résultats élogieux pour ces matériels, par expérience, on a jamais les niveaux de perfs des articles tout le temps. En régime de croisière, afin d’avoir de la stabilité, le matériel nVidia ne doit pas être poussé à plus de 50/60% de ces capacités sous peine de plantage.

Bref, pour en revenir à l’article, je conclurai que je n’ai pas les moyens d’acheter de la daube.

Tu travailles avec des solutions Cloud ce qui te permet d’avoir un avis sur la question, c’est très bien, mais à priori tu n’as jamais testé Shadow, ce qui rends tes arguments un peu vides de sens.
C’est comme si je critiquais Star Wars en arguant que je n’ai pas aimé Star Trek. Teste le service avant de dire que c’est « de la daube ».

Je teste les configs Infinite et Ultra. Je pense que tu as raison sur un point c’est qu’elles me semblent un cran en dessous de leur équivalent local, je n’ai pas fait de test « scientifique » mais il semble il y avoir quelques fps de moins en moyenne sur shadow que sur une config locale.
Pour l’expérience de jeu globale, je ne suis pas un joueur professionnel, et cette solution me convient parfaitement.
La solution me permets de jouer sans plus me soucier de la partie Hardware de ma machine (ça ne m’amuse plus de monter mes tours).

1 « J'aime »

Si tu veux pour les « arguments vides de sens » … mais je dirai, dans ce cas, pour toi et par rapport à ce que tu peux connaître.
Je monte des tours depuis les années 90, je me tape les problématiques Cloud depuis 2 ans … pas besoin d’expérimenter pour se faire un avis.

La solution de shadow est un abonnement via internet. Pas d’internet, pas d’accès à la config. Le service est payant, la config appartient à shadow, tu passes un contrat avec un fournisseur.

Quid des jeux achetés dans le temps (en cas de fermeture du service)?
Quid de la mise à disposition des configs dans le temps ?

Admettons, tu prends ton abonnement, tu dégages ta tour, tu revends les jeux que tu peux encore revendre et tu installes ta ludothèque sur ta config shadow. Que ferais tu en cas de :

  • Augmentation forte et sans sommation des tarifs de location ? (ça reste un fournisseur de service)
  • Arrêt des configs vieillissantes avec obligation de passer sur une config plus chère ?
  • Abandon des jeux achetés pour des raisons de manque de compatibilité avec les nouvelles config ?
  • Arrêt du service / faillite de shadow ?

Tu perds la maîtrise du truc … ceci dit cela rassure certaines personnes. Mais bon, le réveil pourrait être douloureux.

« Quid des jeux achetés dans le temps (en cas de fermeture du service)? »

Désolé mais tu t’es a priori pas renseigné sur le service pour pouvoir poser cette question… La réponse étant la même que pour un pc local qui serait soudainement HS… Tu remet ton steam ou autre sur une nouvelle machine et tu récupère tout… Et pareil pour les softs etc… Rien n’empêche de revenir à une solution classique sans rien perdre.

Attention ce n’est pas vraiment le même service :wink:

Vraiment je t’encourage à tester le service. Je comprends ce que tu dis mais tu te trompes sur un point. Les jeux achetés sur une machine physique fonctionnent aussi sur shadow donc non je ne suis pas captif à ce niveau là.

En cas d’interruption de service (et il y en a ça reste une techno balbutiante), je ne peux pas me servir de la machine. C’est pour ça que ma machine pro est physique. Shadow est pour moi une machine ludique et en aucun cas professionnelle.
Et du coup cet inconvénient je le compense par la fin des upgrades matérielles à faire. Par exemple j’ai démarré l’aventure shadow avec une GTX 1070. Actuellement sur une machine de test je suis sur une RTX 6000 (équivalent RTX Titan).

Si le prix augmente au pire je reviens sur une machine fixe puisque je ne suis pas captif. De plus la concurrence s’excitant un peu pour le moment les tarifs vont descendant.

client depuis longtemps en fibre (mais cela fonctionne avec moins), je n’ai pas eu de problème majeur (quelques problèmes rares de connexion résolus rapidement en contactant le support). Je reste sur l’offre boost car je n’ai pas besoin de jouer en 4K (vu la consommation électrique supplémentaire nécessaire je ne vois pas l’intérêt).
C’est un ordinateur complet en ligne, on peut y faire ce qu’on veut (installer ses jeux,…). J’étais un peu bloqué par l’espace disque de base (les jeux étant gigantesques), mais maintenant on peut augmenter l’espace disque (pour quelques euros en plus).