Commentaires : SFR propose une offre box internet assortie du nouveau casque Meta Quest 3, une première en France!

L’opérateur SFR a annoncé, ce mardi 10 octobre, le lancement d’une offre associant la fibre optique au tout nouveau casque de réalité virtuelle Meta Quest 3.

Super… Pour mieux voir la dette en 3D… Cela va arranger les choses, à n’en point douter…

1 « J'aime »

en VR on se rendrait bien compte à quel point il faut lever la tête pour regarder la montagne de dettes :slight_smile:

1 « J'aime »

Ils ciblent qui avec cette offre ?

Ca vaut le coup financièrement mais pas techniquement. Il s’agit de la version 128 gb, pas de la 512. Or les apk mis à jour pour supporter le Quest 3 seront plus lourdes en termes de stockage. Ca sera déjà limite avec un Quest 2 256, alors 128…

1 « J'aime »

« Sachant que le casque sera mis en vente en France au tarif de 549,99 euros, il ne vous coûterait plus que 311 euros en souscrivant l’offre de l’opérateur, soit une économie de 238,99 euros. »

Comme s’ils allaient en rester là, attendez-vous à recevoir des mails d’augmentation à la pelle. C’est de la vaseline qu’ils auraient dû associer à leur offre fibre, pas un casque VR qui de toute évidence vous le feront payer par tous les moyens.

SFR ne fait jamais de cadeaux, et quand ils en font c’est avec une contrepartie tarifaire à venir, pas dès le début car bien sûr il faut mettre en confiance la vache à lait avant de lui faire les poches, car oui, chez SFR on est grave endetté et tous les moyens sont bons.

2 « J'aime »

Non mais il y a quand même un souci d’analyse de base de cette offre sur le fond dans cet article non? La première chose à faire est de vérifier les coûts des offres avec ou sans VR. Déjà, elles sont identiques (hors VR) sauf leur coût de base et la durée d’engagement.
L’offre premium est normalement à 36.99 pendant 6 mois puis 46.99 engagement 12 mois. Or la même offre premium avec VR est à 46.99 pendant 6 mois puis 56.99 engagement 24 mois. Au delà de la durée plus longue de l’engagement, il y a donc un surcoût de 10 euros par mois en plus des 8 euros par mois à payer pour le casque VR. Cela change un peu les conclusions sur le « gain », non? Un calcul rapide rajoute en fait 240 euros au coût du casque VR présenté dans l’article comme une belle offre. Un peu de sérieux…