Commentaires : SFR prépare le lancement d'une nouvelle box internet, déjà dévoilée aux équipes de l'opérateur

Pendant que des discussions ont lieu autour de la vente de SFR, l’opérateur se prépare à lancer une nouvelle box internet. Il pourrait ainsi rattraper son retard sur ses concurrents.

Pour le design, apparemment il ne se sont pas trop cassé la tête, elle a un faux air de Livebox 6/7 leur nouvelle box.

1 « J'aime »

une nouvelle box alors qu’ils sont en train d’être revendus ?
s’ils se font racheter par Bouygues ou free, quid du suivi et de la maintenance ?

2 « J'aime »

Officiellement, SFR n’est pas encore revendu à Bouygues/Free, c’est Bouygues/Free (aussi Orange) qui veulent que SFR leur soit revendu… d’autres entreprises seraient également intéressées.
Univers Freebox:
« …Orange, ainsi que des acteurs étrangers comme Etisalat (Émirats arabes unis) et STC (Arabie saoudite), surveillent la situation. Des fonds d’investissement comme KKR, GIP ou Ardian sont aussi dans la course, bien que leur intérêt repose davantage sur la rentabilité que sur une logique industrielle. »

C’est vrai qu’il y a un air oui :slight_smile:

C’est un dossier très compliqué.

On a du mal à trouver des gens sérieux (très sérieux même) pour nous éclairer sur toutes ces questions.

Il y a les bruits de couloir, mais difficile de savoir comment SFR va être morcelé à vrai dire à ce stade. Ce qui est certain, c’est qu’Orange ne récupère pas l’opérateur dans sa globalité, l’Autorité de la concurrence mettra son véto directement.

Etonnant car je viens de lire sur un autre site que SFR va être démantelé , peut-être même cet été, entre Free et Bouygues …

Avant cet été ?
Il a commencé officiellement le 21 juin.

Plus sérieusement en France rien ne bouge en juillet/août et septembre c est la rentrée donc même si des choses se tramment en coulisses, il n y aura rien avant a minima cet hiver , et encore si c est des annonces , le temps que ce soit validé par les autorités, à mon avis rien avant l été … prochain.

Je ne suis pas certain que beaucoup de personne accorde de l’importance à la box.
Perso, je trouve que c’est de l’argent jetait par la fenêtre pour sfr

2 « J'aime »

C’est pour faire un maximum de foin pour récupérer des pigeons et vendre la boite plus cher.
Vous avez remarqué toutes les pubs SFR sur toutes les chaînes possibles et imaginables ? Ils n’en avaient jamais fait autant.

1 « J'aime »

Drahi / SFR a fait beaucoup trop de mal en amont pour que ça fonctionne.
J’ai personnellement longuement souhaité que le SFR actuel n’existe plus, mon souhait sera finalement exaucé.
Maintenant j’aimerais quand même que ça reste français

Cela dépend des abonnés. Je suis chez SFR depuis qu’ils ont raché 9online/9telecom.

J’ai du passé à la fibre récemment parce que ma ligne ADSL a été coupé, je suis passé à la fibre. SFR m’a proposé un très bon prix, le technicien est passé me branché et cela a bien fonctionné.

2 fois ma ligne a été déconnecté par un autre technicien dans mon immeuble. J’ai rappelé SFR qui ont fait venir rapidement un technicien sans me facturer.
Je paie 24€ pour avoir une connexion Internet, je trouve pas mal. A l’inverse, j’ai entendu pas mal d’écho de personnes ayant eu des soucis avec Free.
Comme quoi je pense qu’il ne faut pas généraliser. Il y a des gens qui ont plus ou moins de chance avec leur opérateur.

Je suis d’accord avec toi sur le fait de ne pas généraliser. J’ai été aussi client SFR la 1ere fois, suite au rachat de Neuf et ça fonctionnait très bien. J’avais changé pour pouvoir profiter de la vdsl chez OVH. Puis je suis ensuite revenu chez SFR (à l’aire Drahi) pour pouvoir bénéficier de ce qu’ils appelaient la Fibre qui n’était au final que le câble de Numéricable.
Je tente de la faire courte. Le technicien m’a relié à l’antenne TV de l’immeuble et s’est barré, coupant ainsi tout le monde de la TNT aérienne sans que je puisse bénéficier de ma connexion. Un antenniste est venu réparer le tout en procédant à mon raccordement. La connexion était merdique, déconnexions fréquentes, débits adsl-vdsl et prise antenne de l’appartement à nu. Un gros travail de sagouins. J’ai été débité de près de 500€ de frais d’installation de boitiers de raccordement fixé au pistolet à colle, qui dans la demi heure après le passage du type ont fini par se décoller. Suite à ça j’ai bloqué mes virements auprès d’SFR.
Je suis allé me faire aider par UFC Que Choisir, j’ai eu des appels d’huissier me menaçant de poursuites. Au final j’ai gagné mon « procès » pour obtenir uniquement le remboursement des frais engagés car je n’en demandais pas plus. Seuls sont resté à ma charge mon abonnement à l’UFC Que Choisir de 30€.
par la suite SFR à procédé à l’installation de Fibre de ma commune et là aussi tout était ni fait ni à faire. Le maire à réagit en se retournant contre eux. Depuis une autre société a repris tout le chantier pour tout faire (ou refaire) proprement.
Depuis je suis chez Free et je fais parti des clients content de leurs services ^^
Pour ma part tant que Drahi sera encore propriétaire de SFR je n’y remettrais plus les pieds en rapports à mon vécu. Mais tu l’as dit, il ne faut pas généraliser et si la politique SFR évolue dans le bon sens, ben j’y retournerais !