Commentaires : SFR nargue Orange et fait encore mieux, en offrant la 5G définitivement à l'ensemble de ses abonnés 4G

L’opérateur SFR a frappé un grand coup en annonçant, jeudi, offrir la 5G à la totalité de ses abonnés disposant d’un forfait mobile data 4G. Il fait mieux qu’Orange, puisque la bascule est ici définitive.

L’abo a 35€/mois, il faut les sortir. Je ne sais pas à combien sont les abo des autres opérateurs mais je trouve ça cher.
Quant au passage de la 4G à la 5G, je ne vois rien d’extraordinaire. C’est le juste ajustement évident des choses. :thinking:

4 « J'aime »

SFR est tellement dans la panade avec leur perte d’abonnés et leurs pertes financière qu’il faut bien qu’ils tentent quelque chose. Personnellement ils ont fini par complétement me ghoster après avoir été incapable de résoudre un problème fibre pendant 3 semaines qui a été résolu en 10 minutes par un autre opérateur. Donc c’est fini pour moi.

5 « J'aime »

15€ de moins chez free depuis des années

3 « J'aime »

SFR on attend toujours son décès mais il faut reconnaître qu’il sont un exemple de résilience !

Je crois que tous les opérateurs ont largement surestimés l’apport de la 5G pour les consommateurs. Ils pensaient pouvoir faire remonter les prix et avoir une ruée vers la nouvelle norme, mais au final moins de 4 ans après on avait déjà commencé à largement redescendre sur les gammes tarifaires low cost (130Go 5G à 9€ chez RED…).

Ils continuent de payer leurs torts d’avoir proposés pendant des années des forfaits à des prix intenables de 5€, ou moins, avec pléthore de data. Ajoutant à cela que beaucoup de zones, la couverture 5G a commencée « par le bas » avec des fréquences qui n’apportaient aucune différence perceptible, c’était l’échec assuré.

Pour une fois, c’est le consommateur qui gagne.

3 « J'aime »

Tout ce que je vois sur le site SFR à 34.99€ c’est abo 250go+mobile 5G et… juste pendant 1 an.
Sinon, abo 200go c’est 19.99€ sans engagement (et, accessoirement, 14.99€ pour les clients box).

Je suis client mobile RED avec un forfait 200go 4G à 17.99€, qui n’est plus proposé, mais la version 5G est au même tarif.

Je n’ai jamais eu de problème (je dois être le seul) avec SFR Red depuis que sa existe et mon forfait n’a fait que de baisser.
j’étais à 25€/mois au commencement, maintenant à 11€ pour 130go en 5G.

1 « J'aime »

Ce n’est pas donné à tout le monde également de consommer 250Go dans le mois.
Tu as formule plus raisonnable 20€ pour les 200Go

mais sinon il faut aller du coté de Red dont ils sont très fort
6€ pour 30Go
10€ pour 130Go

Je n’espère pas, ce sont les seuls à proposer des formules à 25€ pour le fixe/fibre et les formules mobiles sont vraiment pas cher avec 6€ pour 30Go. Il y a pas bcp d’opérateur qui propose une formule qui peut suffire pour un usage basique et pas cher du tout.

Chaque opérateur a ses particularités

16€ plutôt ^^

Je suppose que ça ne concerne pas les forfaits Red…?

1 « J'aime »

Sosh vient de m’activer la 5G et on peut dire que le débit est au rendez vous !!!
1080 Mbps en 5G un plus que ma fibre free à 950 Mbps. En 4G avant chez sosh j’avais quasi 200 Mbps ce qui est déjà excellent.

Perso sur le smartphone la 4G me suffit amplement, les qq fois ou je regarde de la vidéo je n’ai jamais eu de soucis, je ne vois pas ce que la 5G pourra m’apporter.

Pour le domicile c’est différent et j’étais bien content quand j’ai eu la fibre.

1 « J'aime »

Si c’est comme avec RED qui proposait 10€ à vie qui finalement est passé à 13€ puis 15€…
Quel est l’arnaque d’ici 1ans avec la 5G?

Même si RED augmente leur forfait, ils sont malgré tout parmi les moins cher si ce n’est les moins cher pour certains forfaits.
Par pour le formait à 6€ pour 30Go, il n’y a pas chez Free. Il faut direct passé au forfait à 10€ qui est seulement pendant 1 an qui passe ensuite à 20€.

Parfois la question de se prendre un forfait fibre se pose, elle se posait déjà avec la 4G, pour un usage classique via un partage de connexion, pour ceux qui n’ont pas de PV et qui n’ont pas l’intention de se monter un petit serveur pour faire de l’auto hébergement.
Avec un seul abonnement, cela réduit drastiquement la facture à l’année

C’est là que les opérateurs vont devoir être malins. Si on se met à tous déporter notre usage fibre sur la 5G, ils auront beaucoup de mal à assurer la capacité.

1 « J'aime »

Pour le fixe, nous sommes pas bien malin. Le service est très largement supérieur au besoin. Quand on est en immeuble, on devrait se partager la connexion à 2-3.

Cela se fait quand on est étudiant. C’est ce que je faisais avec mon voisin mais j’ai l’impression que c’es usuel lorsque l’on n’est plus étudiant. Les opérateurs ont de la chance de ce fait.
Cela aurait fait un manque à gagner énorme pour les FAI si c’était courant de se partager sa connexion

Sauf que partager une box c’est aussi partager la responsabilité en cas d’utilisation frauduleuse, et une éventuelle attaque sur le réseau local si l’autre attrape un virus, en tout cas avec le matos standard (idéalement faudrait sortir un WiFi isolé qui passe systématiquement par un tunnel VPN au nom du voisin).