SFR a décidé d’améliorer les débits montants théoriques de ses forfaits fibre les moins chers, qui deviennent ainsi un peu plus compétitifs.
J’ai eu le même problème je me suis tiré.
J’y retournerai éventuellement quand Drahi se sera cassé(la gueule) ou remplacé.
Ils ont perdu beaucoup de monde à cause de ça. J’avais un forfait dit « à vie » mais qui augmentait quand même régulièrement, leur réopnse était que j’avais le droit de résilier si je n’acceptais pas ces hausses. Tu parles que je l’ai fait et je ne retournerai pas en arrière et j’ai lu beaucoup de commentaires qui allaient dans ce sens.
Ils essayent maintenant peut être de se racheter en proposant de « bonnes » offres (avant qu’ils ne remodifient plus tard les données du contrat? ).
Je ne comprends pas leur stratégie, ils ne voyaient pas qu’ils faisaient fuir leurs clients?
Après 15 ans de SFR je suis passé chez Bouygues avec une offre a 1G/s et cela me suffit largement à ma famille. Certes le debit du WIFI 5 a un peu de mal de passer les murs mais c’est captable. Bien plus que mon ex box SFR en ADSL. Attention à la fibre de SFR ils ont pendant longtemps fourni une liaison en cable…C’était le cas quand ils m’ont proposé de passer à la fibre avec un tarif imbattable et bien en fait ils ont bien été obligés d’admettre que mon immeuble était en câble dans leur cas, mais que dans les 3 mois ils seraient en fibre…ce qui n’est toujours pas le cas…Dans mon immeuble chacun a son opérateur parmi les 3 autres. Perso j’ai Bouygues et pour le moment le tarif ne bouge pas et je n’ai pas eu l’ombre d’une coupure en 8 mois… Je pense que Bouygues s’est aperçu que SFR a une mauvaise réputation et à mis le paquet sur les promos pour leur manger des parts de marché. Cependant par honnêteté cet été j’ai été dans une loc de vacances où les proprios venait de se faire installer la fibre dans leur maison par SFR…box en plastoc très fragile, très cheap…mais bon force est de constater que le débit était fort correct pour cette petite maison et les proprios qui avaient leur maison principale derrière à disons 20 mètres, captaient le wifi de la box dans notre loc…petit wifi mais cela suffisait pour leur PC et téléphone. Surtout fenêtres ouvertes.
SFR coule et ne sait plus par quel bout garder ses clients…
Une dette à 24,4 milliards d’euros… @SFR : plombé par la perte de ses abonnés, l'opérateur voit son activité reculer
Oui, mais Drahi a besoin de fric.
Moi aussi, je me suis barré en courant de chez SRF.
Tous ceux qui ont augmenté leurs prix en douce s’en sont bien mordu les doigts.
Franchement les offres triple play, je trouve ça relou. Parfois, on veut seulement internet avec du 100 méga à pas cher et ça suffit. Pas de tel, pas de tv, etc… juste internet
Surtout que de passer de 200M à 1Gpbs, on ne consommera pas plus de data. alors à quoi bon…
Totalement d’accord avec ça. Perso, je n’utilise le tel fixe fourni avec l’abo ni la TV. Donc une offre only Internet me suffit.