Commentaires : SFR lance une offre "Maison Sécurisée" à un tarif avantageux pour ses clients box : prix, équipements, modalités, ce qu'il faut savoir

L’opérateur SFR a annoncé, mardi, le lancement d’une offre d’autosurveillance baptisée « Maison Sécurisée ». Propulsée en partenariat avec Europ Assistance, elle coûtera moins cher aux abonnés box de l’opérateur.

J’ai jamais compris pourquoi des gens s’enferment tant dans l’écosystème de leur FAI (antivirus, e-mail, etc). Dans cet article, ça va encore plus loin.

Je dois être vieux jeu mais je vois mon FAI uniquement comme un tuyau qui me permet d’ouvrir le robinet sur Internet et c’est tout (avec un DNS tiers pour ne pas dépendre de celui de mon FAI qui choisit pour moi ce qui est consultable ou pas).

Le reste des services sont séparés, si j’en ai le besoin. Si je veux changer d’opérateur je ne suis tenu en rien. Je regrette même l’époque où (avec l’ADSL) je pouvais me connecter avec mon modem-routeur Netgear sans box et sans aucun service inclus à côté (téléphone, télé ou autres trucs superflus).

5 « J'aime »

SFR qui innove dans la sécurité/surveillance, mais qui voudrait de cette offre ? pas sur que ce soit suffisant avec toutes les offres concurrentes et plus sérieuses.

1 « J'aime »

Si leur offre est aussi valable que leur offre internet, je souhaite bien du plaisir aux pigeons qui vont la prendre.:blush:
Mio, il y a six mois, je suis parti en courant.

1 « J'aime »

Dejà prendre une offre Internet chez eux faut etre joueur mais alors l’alarme de sa maison :rofl:

3 « J'aime »

Comment peut-on encore s’abonner à quoi que ce soit chez SFR?

2 « J'aime »

Encore un système à abonnement, et pas donné en plus !

En boutique, téléphone, internet c’est faisable facilement, si besoin d’aide n’hésite pas ! :+1::sweat_smile:

Livré sans support technique

Question de simplicité

Ok mais alors uniquement à la souscription parce que le jour où il faut changer de fournisseur au revoir la simplicité avec tous ces services rattachés. Beaucoup décident alors de rester malgré le fait qu’ils trouvent mieux ailleurs (très bonne stratégie des FAI).

Oui, parce que la « simplicité », c’est de ne pas changer d’opérateur :slight_smile:
Beaucoup d’utilisateurs lambdas restent chez le même opérateur. Parce que changer, ça veut dire renvoyer son matos, faire toutes les démarches pour changer, parfois avoir besoin d’un RDV d’installation, changer son email parce que t’as tout mis sur michu@free.fr

Alors les opérateurs l’ont bien compris et font en sorte de nous enfermer, mais même sans ça, certains s’y enferment tout seuls, pas parce qu’ils sont bête, parce que c’est simple de rester au même endroit une fois que tu y es. Et du coup si tu restes, ben allez, on va prendre aussi la sécurité, et puis on va prendre aussi le mobile tiens… ^^

Moi tu vois je suis aussi un peu enfermé chez Free. Je suis pas dépendant de leur matériel, je suis dépendant de la possibilité de s’en passer justement :smiley:
J’ai pu virer la box TV grâce à leur appli, j’ai une Apple TV du coup j’ai pu tout passer dessus. Pratique et j’avoue que j’aurais du mal à me passer de cette possibilité. Alors c’est vrai que si je m’enferme avec eux, si je prend un équipement de sécurité, j’avoue que je regarderais ce qu’ils font