Commentaires : SFR innove et lance la Box 8X, "la plus puissante du marché" selon l'opérateur

Wi-Fi 6
, 8 Gbit/s… La nouvelle Box 8X de SFR a tout d’une pépite, et fait même mieux en performances, d’une certaine manière, que la Freebox Delta
.

Pour avoir été chez eux il y a quelques mois encore, je ne vois pas l’intérêt de mettre du pognon dans la R&D dans un boitier « surpuissant » quand l’infrastructure et le service client sont déplorables.
ça n’est que mon ressentis personnel évidemment mais bon faudrait revoir un peu les priorités quand même xD

11 « J'aime »

Disons que s’ils pouvaient tenir un peu mieux leurs sous traitants ca irait beaucoup mieux. Quand ca fonctionne c’est top…mais quand ca fonctionne.
Chez eux depuis 3 ans en fibre, j’attends la fin de mon engagement pour partir chez l’agrume où on attend pas 15 jours pour un technicien (10/15 jours étant la moyenne chez moi pour intervention)

1 « J'aime »

Débit montant limité à 1 gb/s mais débit ascendant de 1 gb/s par équipement en Wifi6, il faut dans ce cas préciser débit ascendant uniquement en local et pas sur Internet sinon c’est mensonger.

Quand le réseau SFR tombe en marche et si on a pas besoin du service client, peut être que c’est une bonne box…

C’est pour ça que c’est bien précisé dans notre article :slight_smile:

Et à la décharge de SFR, c’est aussi précisé sur leur site. Mais la personne non avertie et peu regardante pensera peut-être effectivement qu’on est sur du 8 Gbit/s en débit mesuré.

Le soucis reste sfr. Perso mauvaise expérience, mes parents idem, et nous ne sommes pas sur la ville.
Leur démarche est aussi problématique, sfr annonce te faire un cadeau qui est payant, c’est pas du cadeau et le pire c’est que sfr l’active direct le truc sans demander l’avis du client ou quand il le demande ne l’écoute pas de toute façon.

Il n’y a pas vraiment de R&D. Autant Orange que Bouygues que SFR achète leur modem chez Sagemcom, qui les vend en marque blanche dans différents pays.

ils peuvent faire la box la meilleure du marché, sa reste toujours aussi lamentable en terme de service, non, même pas en rêve que je vais chez eux.

1 « J'aime »

je ne suis pas fan de sfr en règle générale mais la il faut bien avouer qu’ils font un bon produit pour les gens qui sont équipés en 10gb Ethernet (certes c’est encore une minorité) mais la au moins tu n’as rien à acheter (chez free il te faut acheter un switch fibre plus 3module sfp+) pour avoir accès à l’équivalent en RJ45 ; étant chez orange je vais voir si celui sort aussi une offre avec une box équivalente (car la lb 6 n’aurai qu’un port 2.5gb ) Je peux comprendre que Orange ne fasse pas la course à la technologie par rapport à Free et sa delta mais si SFR sort un offre comparable et plus simple de mise en place sa va être dur de justifier leur prix

2 « J'aime »

Pour avoir travaillé avec eux (société externe), et aussi eu personnellement un contrat chez eux pour leurs services. Je ne peux qu’affirmer les messages du dessus. Organisation déplorable, je plains les employés en première ligne, car il y a un gros souci de communication en interne, et ça, c’est arriver à une multitude de fois, vraiment de quoi s’inquiéter pour une entreprise de leur envergure. Sans parler de la formation des techniciens sur le terrain, qui laisse franchement à désirer… Mais on ne les mettra pas tous dans le même panier.

Idem, j’ai SFR Fibre depuis une belle lurette et j’ai jamais eu de galères. Très satisfait de la connexion, mais je comprends les autres vu que perso je vis à la limite de Paris, ce qui pourrait peut-être expliquer le truc.

2 « J'aime »

par contre je viens de tester sur leur site (je suis fibré avec orange free et sfr de possible) mais attention quand je rentre le numero de ma prise l’offre de 8gb/1gb passe d’un coup a VOUS ÊTES ÉLIGIBLE AUX OFFRES FIBRE* DE SFR !

Jusqu’à 1 Gb/s en réception et jusqu’à 500 Mb/s en émission

avec l’encadré de l’offre qui se modifie donc d’un coup l’offre devient bien moisi pour le prix

faites bien attention avant de cliquer (surement que ma fibre n’est pas en XGS-PON )

1 « J'aime »

ils achetent une plateforme technique, et des positions sur une ligne de fabrication, les logiciels des appareils sont faits chez les opérateurs, dire qu’il n’y a pas de R&D c’est insultant

Ils ont augmenté hier la connexion sur cable (Numéricable) x 12 chez moi … incroyable (750 Mb/s) en descente et 65 Mb/s en monté

C’est le débit du Wifi, donc forcément en local.

Comme beaucoup j’ai eu du SFR et j’ai été déçu. C’était il y a longtemps (10 ans) et plus récemment ma mère avait pris un abonnement « fibre » chez eux parce que la personne au téléphone était convaincante et ne lui a pas laissé le temps de réfléchir (et donc de m’appeler). En général ça marchait correctement sauf la box (celle de misericable a l’époque, le gros magnéto) qu’il fallait redémarrer presque tous les jours, qui ramait a mort (t’appui sur une touche de la telco ça réagi au prochain équinox), en 2 ans elle a fait renvoyer 3x la box car elle tombait en panne. J’avais beau lui dire de se barrer de chez eux, c’était trop compliqué pour elle.

Un matin elle m’appel, « la box marche plus », le tech de SFR ( qui doit être autant tech que moi une mite en pull-over) « c’est rien, faut redémarrer » alors que ça faisait 4x qu’elle le faisait sous les ordres du tech le temps que j’arrive, le tech lui sort que ça fonctionne très bien blablabla, sauf que bien sûr pas chez elle. Je test la sortie vidéo de la box avec différents matos, aucun signal, je l’infique au gars il me sort « on va faire des test, c’est une mise a jour » je lui dit « non rien a voir, pas de signal vidéo, rien du tout, la box est allumé, ça fait 15 minutes » il me soutient que c’est qu’il faut faire une maj, la fameuse maj qui répare le matériel …

Je lui dit « c’est bon, raz le c*l, on résilie c’est bon » finalement elle est partie chez Bouygues, avec de la vraie fibre même si pour elle ça ne change rien niveau débits, plus de soucis, la box TV (android) est réactive, UI vraiment sympa, pas de souci de quoi que ce soit pour l’instant (plusieurs mois).

Perso je suis chez Orange (Orange et Sosh), un peu cher pour la fibre mais jamais de souci, et Sosh me coûte moins que mon ancien abo B&You en étant un peu plus efficace.

Bref, SFR c’est cuit trop vite dans un four trop chaud.

Je suis chez RedbySFR en fibre (je ne voulais pas de décodeur TV) pour 23€/mois depuis 2 ans. Jamais eu aucun problème, connexion stable et débits constants. Et pourtant je suis en campagne bretonne, 2ème couronne d’une grande ville.
pourtant à 2km du premier nœud j’ai du 800Mbs en dl et ~250 en up. Depuis 2 ans que du bonheur pour pas trop cher =)

1 « J'aime »

@toast et @AlexLex14, ok pour un initié, mais relisez la phrase, la tournure reste ambigüe, un profane peut logiquement penser que chaque appareil connecté en wifi possède d’un débit montant propre de 1gb sur Internet alors que la somme de toutes les connexions Wifi6 restera limitée à 1 gb/s

@mrassol

« ils achetent une plateforme technique, et des positions sur une ligne de fabrication, les logiciels des appareils sont faits chez les opérateurs, dire qu’il n’y a pas de R&D c’est insultant«

J ai travaillé 19 ans chez SFR dans la partie administration et parametrage réseau et je peux vous dire qu aucun développement de logiciels des boxs n est fait en interne. Il y a une cellule interne qui teste et propose des innovations technologiques, le lab, mais côté développement box, tout est sous traité.

Ça semble logique car ce n est pas du tout le même métier et une équipe de développeurs spécialisés doit avoir assez de travail tout au fil de l année pour justifier son maintien.

Même le développement des apps Android et iOS liés à SFR étaient externalisés a des boites spécialisées.