Bouygues Telecom et SFR disent mercredi être entrés en négociations exclusives pour céder leur coentreprise Infracos à l’opérateur d’infrastructures américain Phoenix Tower International, pour se délester. Le montant de l’opération pourrait atteindre 700 millions d’euros.
C’est un mauvais calcul !
Ils vont être perdants ! Sur le coup oui ils vont pouvoir montrer de gros bénéfices grâce à l’argent des Américains. Mais les Américains s’ils investissent c’est pour gagner plus que leur investissement et comme ce sont SFR et Bouygues les clients sur le long terme ils dépenseront plus que s’ils n’avaient pas vendu.
Dans un contexte où l’Europe doit se réarmer, se débrouiller seule etc, voir une entreprise américaine arriver sur notre sol est un peu triste car il ne s’agit pas d’un problème de capacité de production ou de technologie comme pour les armes…
Oui mais tu as également les économies de gros car Phoenix Tower International achète bien plus d’équipements radio que eux.
Que se passe-t-il ? L’agent orange gueule comme un veau pour que les européens investissent aux US.
Et voilà que les yankees investissent en France.
Les rats quitteraient-ils le navire ? ![]()
Mais tu n’as pas suivi les dernières nouvelles : Trump a réussi à convaincre l’UE d’acheter aux États-Unis du matériel militaire et du pétrole.
Donc il a réussi à convaincre l’UE de lui acheter… ce qu’ils avaient déjà prévu de lui acheter. Il n’y a pas à dire, ce type est vraiment un maitre négociateur.
Pour ce qui est de l’énergie, on en reparlera. ^^
C’est pour ça que c’est génial.
Trump croit avoir fait un super deal, pour reprendre son expression à la con, mais il n’aura jamais la totalité de l’argent qu’il espère obtenir. Et en plus, ce seront les US qui seront fautifs, pour ne pas avoir respecté leur part de l’accord. Ils ne pourront donc rien dire.