Commentaires : SFR essaye (encore) de faire passer discrètement une augmentation de forfait RED

Cet article ne comportait pas assez de mots pour un résumé.

lamentable tout simplement

Je ne comprends pas même pas pourquoi la loi n’interdit pas ces pratiques.
C’est hallucinant qu’on puisse décider à la place de qqun parce qu’il ne s’est pas manifesté.
Ok ça ne prête pas à conséquence, c’est 2 euros… mais en partant de ce constat, on peut tout imaginer. Le pire c’est que des gens vont être facturé alors même qu’ils n’utiliseront pas pour certains les 10 Go supplémentaires…

Bonjour,
Pratique commerciale déplorable et habituelle chez SFR. Vous êtes inondés de mails + ou moins publicitaires et sur un mail, écris en toute petit, l’information sur l’augmentation qui sera effective si vous ne faites pas le necessaire pour la refuser… quand ils vous en donnent la possibilité.

B & You fait la même mais personne n’en parle : chouette enrichissement de mon vieux forfait 20 € 20 go à 50, 10 lignes plus bas, pour 3 € supplémentaires …
C’est bête mais du coup je vais allez chez SFR vu que les pratiques sont identiques et que les anciens abonnés (j’ai plusieurs lignes et la box) ne peuvent bénéficier d’aucune promotion !

Bonjour, qui a reçu l’E-mail ? Car moi les E-mails je les effaces dès qu’ils arrivent, il y tellement de Pubs.

Autre pratique (une pratique presque inventé par canal) 29€ + Foot+ (Obligatoire)

dans le cas de SFR on part souvent sur l’option Cinéma ou sport qu’il faut résilié dans les 3 mois
le saviez vous 60% des client oublis de résilier le 4éme mois

pour mon forfait 20Go (4€99) effectivement il mon proposé (verbalement)
mais j’ai refusé

est-ce que cette pratique permet aussi à un opérateur de nous souscrire à un service d’abonnement à notre insu ? par exemple proposer pendant 1 mois un accès gratuit à Canal (mais en réalité, le fait d’y accéder gratuitement crée déjà un contrat)

parce que chez free, je me suis retrouvé être abonné chez Canal sans m’en rendre compte (sans avoir signé de contrat avec Canal etc… le comble dans tout ça c’est que je ne connaissais même pas mon n° de client Canal, ni contrat etc…)

biensûr, j’ai bloqué les prélèvements Canal, et je me suis vite barré de chez free mais je me suis tjs posé la question de la légalité de la chose…

C’est légal??? Bah p*tain c’est abusé c’est quoi ces lois.

Effectivement, que se soit SFR ou Bouygues, la pratique est la même. Vous dites que c’est légale si prévenu à l’avance… C’est un peut léger comme explication. La plupart des clients y voyent plutôt une vente forcée, sinon la demande serait inverse : proposer et dire oui pour obtenir.

Moi, déjà refusé

@tx41 pareil pour moi chez b&you , 5€ 20go ils m’ont passé a 40go pour 3€ de plus sans me demander mon avis , juste un lien dans le mail et sur mon espace personnel pour refuser , ce que j’ai rapidement fait .

Pareil, j’ai reçu le mail et j’ai refusé tout de suite…mais j’avoue que j’ai d’abord pris ça pour une pub et j’ai failli le mettre a la benne…

Imagines bien que c’est volontaire…

@TotO OntHeMooN “C’est un peut léger comme explication”
Il faut préciser que ce sont des contrats sans engagement, donc avec tacite reconduction. Contrats qui peuvent donc être rompus n’importe quand par le client ou augmenté n’importe quand par le prestataire.

Comme l’optimisation fiscale : c’est pas morale mais c’est légale :wink:

Ma moyenne avec mon smartphone c’est 35 go par mois et mon routeur muni de 4G free c’est 800 Go par mois

Passionnant !

Et avec ton pseudo, on comprend aisément ce que tu peux bien faire de tout ces gigas :grin:

Je croyais que la “tacite reconduction” était devenue illégale en France il y a quelques années. Non ?