Commentaires : SFR encore une fois épinglé par l'UFC Que-Choisir pour une hausse de prix cachée

SFR est une nouvelle fois dans le viseur de l’UFC Que-Choisir après avoir augmenté le prix de ses abonnements Internet fixe de 3 euros mensuels.

En effet, j’ai pu résilier facilement cette option mais je me suis fait fourrer de 3€ pour des prunes… ça aurait été pas mal de prévenir :confused:

Ils avaient prévenu. Perso j’ai reçu un mail. On en avait parlé il y a un mois. A priori, certains n’avaient pas reçu le mail.

En effet, pas de mail pour moi :frowning: Mais moi c’est pas cette option qui a été activée, moi c’est 40Go de data en plus.

le vrai problème c’est que l’on ne rends pas cela tout simplement interdit. Activer une option payante que l’on ajoute par défaut est juste aberrants.
On le voit bien c’est un artifice pour augmenter les tarifs des utilisateurs qui ne ferait pas attention à ce qui leur est facturé chaque mois.

S’il vous plais, utilisateurs de l’offre, est-ce qu’elle était avec un prix « garantie à vie » ?

2 « J'aime »

Pour ma part c’est le cas.

1 « J'aime »

Bien content de les avoir quittés en décembre. En 8 jours c’était fait (week-end compris, donc)

Merci à Clubic et l’auteur de l’article … je viens de le résilier.
Bon 3 euros de perdus sur la dernière facture, mais ça m’a fait penser d’aller sur mon compte SFR (j’ai pas le reflex d’y aller régulièrement sur le portail SFR vu que j’ai gardé mon adresse AOL/neuf).

J’ai ainsi renégocier mes contrats (car j’avais une remise de 15€ qui allait arriver à échéance … j’allais passer à 60€ ADSL+mobile au lieu du 43€ négociés … dc je suis moins amère pr 3 € :smiley: )

J’avais reçu cet e-mail perfide qui nécessitait une action pour ne pas être prélevé de 3€. Heureusement que je l’avais fait dès la réception car si en plus cette option ne sera plus supprimable… 3€, cela se serait vu avec le petit prix de mon abonnement.
D’un autre côté, les autres opérateurs font-il mieux ?

Résumé de mes abonnements internet :

  • Avant juillet 2005 : le néant, pas d’internet
  • Juillet 2005 : bas débit, 60 heures/mois avec le modem 56k intégré à l’unité centrale avec AOL pour 16.90€/mois.
  • Décembre 2005 : passage haut débit illimité 1 Méga lors une promo avec modem routeur filaire gratuit (Speedtouch 536 que j’utilise toujours, sinon le modèle Wifi était au prix du filaire) avec AOL pour 16.90€/mois (le 2M à 8M était à 19.90€).
  • ??? : Fusion d’AOL avec Neuf, les paiements se font toujours avec AOL.
  • ??? : Fin d’AOL est passage automatique chez SFR ainsi que les paiements.
  • ??? : Bonne nouvelle, je me suis aperçu que j’ai gagné en vitesse, l’offre d’abonnement avec SFR va de 512k à 5M, mais je suis bloqué par ma ligne à 3M.
  • ??? : Une taxe du nain sarko fait augmenter les tarifs (1€ pour les sans box, 2€ pour ceux avec box) donc 17.90€/mois.
  • ??? : SFR décide de faire payer 1€ pour le visionnage de la TV (que je n’utilise pas et ne saurait ou allez pour son visionnage) sur PC, smartphone et tablette = 18.90€ et toujours le prix actuel et toujours bloqué physiquement en 3M.