Commentaires : SFR devient le premier opérateur français à autoriser le vrai transfert d'eSIM entre iOS et Android

SFR est désormais le seul opérateur français à permettre le transfert direct d’eSIM entre iPhone et Android, sans passer par le service client. Une première, sous conditions.

https://clubic.com//actualite-605311-sfr-devient-le-premier-operateur-francais-a-autoriser-le-vrai-transfert-d-esim-entre-ios-et-android.html

Allez, 1 mois avant que ça sorte chez Orange et 2 chez Bouygues. En tout cas c’est cool un peu plus d’universalité, surtout qu’il y a pas si longtemps tout le monde demandait 10€ pour transférer une eSIM.

Reste toujours le même point : si je casse mon téléphone. Plus accès à ma ligne, pas de transfert de eSIM et pas non plus de SMS de 2FA pour valider ma connexion à mon espace client… Tant qu’Android n’active pas la sauvegarde d’eSIM sur le compte Google, j’ai aucun intérêt à ne pas garder de SIM physique.

Je comprends pas, au-delà de la rapidité en utilisant le Code QR en quoi ça nécessitait un appel au service client?
Sur mon Pixel, je désactive la eSIM et j’imagine que si j’achetais un iPhone, j’aurais juste à l’activer dans l’iPhone après l’avoir désactivée sur mon Pixel, non? Ça ne fonctionne pas comme ça?

Ils sont pour une fois premier sur quelque chose …

1 « J'aime »

C’est possible aussi sur Orange (donc Sosh) depuis iOS 26.4