Commentaires : SFR chamboule tout sur ses box internet fixe : l'abonnement à prix réduit pendant 6 mois, c'est fini!

De façon très assumée, SFR a fait disparaître la fameuse période promotionnelle de ses box internet. L’opérateur proposait, jusqu’à maintenant, un tarif réduit durant les six premiers mois d’abonnement. Clubic a fait les calculs.

Dommage que la capture des offres soit en ADSL, ça permet pas de comparer les débits facilement… bon ok c’est tout sur le site de SFR, mais bon.

Il y a encore des gens qui vont chez SFR ?

3 « J'aime »

J’ai quitté SFR après 15 ans pour Bouygues…J’ai rien à redire contre le bétonnier…Ca marche nickel, c’est sérieux.

1 « J'aime »

Ils sont de moins en moins généreux pour les abonnés qui veulent résilier, ils ne font plus de réductions alléchantes pour inciter à rester, on dirait qu’ils n’en ont plus rien à foutre…

Ils voudraient couler la boite ils ne s’y prendraient pas autrement …

j’ai toujours été contre c’est promo pendant 1 an, puis pendant 6 mois pour attirer le client, ça fausse le prix réel.
Alors qui ça coute plus cher, mais on sait combien on va payer par mois et tout le temps, sans la surprise après la promo ou on paie 10/15€ de plus.

1 « J'aime »

« À l’année, les prix s’envolent littéralement »…
…et vous auriez pu ajouter qu’au bout de 15 mois ça coûte moins cher (pour le 1er forfait) vu que le tarif mensuel, hors remise, baisse de 5€ par mois…

2 « J'aime »

Pour moi, il pouvait garder ce mode de tarification (6 mois moins cher, puis plein tarif) pour SFR car RedBySFR propose déjà des tarifs à prix constant.

Clairement Clubic aurait pu faire la comparaison sur 2 ans, et là, c’est tout à l’avantage du client.
Perso j’aime pas trop ces promos limitées dans le temps. Je préfère un tarif raisonnable sur le long terme plutôt qu’un tarif hyper avantageux mais à très court terme. Je n’ai pas une passion pour le changement d’opérateur tout les 6 mois ou tout les ans…

1 « J'aime »

Pour une fois, je vais défendre SFR.
Ce que je retiens c’est la réduction de 34,99 à 29,99€ par mois.
Qui s’embête à changer de box tous les ans pour gagner « 20 balles » (et perdre de nombreuses heures à le faire) sérieux ?
Par contre dans l’absolu je vous dirais d’aller sur la « nouvelle » freebox revolution light pour le même prix.

1 « J'aime »

Mon offre avec engagement et remise à 22€ par mois s’était terminé le mois dernier, j’ai voulu renégocier et c’était du grand n’importe quoi, j’ai vu des changement de grille pratiquement chaque jour pendant 1 semaine:

  • offre avec remise sur 6 mois et engagement 12 mois

  • offre sans remise et sans engagement (une personne au tel m’avait même inventé qu’il ne pouvaient plus proposer des forfait avec engagement => la suite lui donnera tort)

  • mon offre fibre starter qui était vendu comme 1Gb/s que je me suis plaint de ne pas avoir eu, et qui est repassé à 500Mb/s pour enfin revenir à jusqu’à 1Gb/s (comprenez que SFR vend des options de boost de débit assez lamentable)

  • une grille totalement incohérente que j’ai pointé du doigt avec un conseillé ou l’offre premium qui initialement avait 8Gb/s est passé à 2Gb/s soit autant que l’offre power, ce qui n’avait plus le moindre sens

De base quand j’ai dis vouloir résilier on m’a proposé un rabais de 5€/mois contre engagement 12 mois, que j’ai refusé. Puis en lançant la démarche de migration vers free, le service résiliation m’a contacté pour me proposé un rabais de 13€ contre engagement en me spécifiant bien que j’aurais 1 Gb/s. Du coup j’accepte car c’est l’offre la plus compétitive. Puis je me met à testé mon débit pour être sûr et je constate que je suis toujours à 500 Mb/s. Donc j’appelle pour avoir le 1Gb/s qu’on m’a promis, et là c’est la valse des conseillé qui n’y comprennent plus rien et en même temps vu tous les changement je comprend qu’il étaient perdu.

À mon avis c’est ma dernière année chez eux, surtout si les tarif sont aussi haut et la grille aléatoire.

En allant au service résiliation ils m’ont proposé 5€ de remise (que j’ai refusé). J’ai dû aller jusqu’à entamer la démarche avec un autre opérateur pour que le service résiliation me propose 13€/mois de remise ce qui me ramenait au 22€/mois que je payais avec la dernière période d’engagement.

De manière globale les conseillés au tel nous invente des contraintes sur les remises qui de l’un à l’autre ne sont pas les même et semble totalement perdu sur les modalités de leurs propres offre, ce que je peux un peu comprendre au vu des multiples changement apporté le mois dernier ou la grille à changée autour de 4 fois minimum. Même si clairement on va pas se mentir on sent quand même une volonté de nous arnaquer par moment, les conseillé ont la fâcheuse tendance à ne pas comprendre quand on leur exposent les point fâcheux et espère qu’on se lasse à leur expliquer les incohérence. J’ai dû passer au moins 1h avec 5 conseillé pour enfin arracher le 1Gb/s qu’on m’avait promis (au lieu des 500Mb/s que j’avais initialement)

1 « J'aime »

Comparatif valable pour ceux qui changent de forfait tous les ans, sont-ils si nombreux ? Je salue une offre à prix fixe qui a baissé… Jusqu’à la prochaine augmentation tarifaire ?

Je viens de quitter SFR (connect TV) pour FREE (ultra) après plus de 10 ans (c’était les seuls qui permettaient d’enregistrer deux chaines en même temps)… SFR est nul en comparaison sur tous les plans! Service client catastrophique, services faibles, ergonomie nulle… chez SFR n’y allez sous aucun prix!