L’opérateur SFR, qui se remet d’une panne très handicapante pour ses abonnés, a décidé d’offrir une belle enveloppe de 100 Go d’Internet mobile à l’ensemble des clients impactés, pour apaiser la grogne.
C’est pas des Go qu’il faut donner, c’est rembourser les jours d’indisponibilité.
Un mec qui a un forfait 50 Go il n’a pas besoin de 100 Go en plus sinon il aurait pris un forfait 150 Go…
Perso j ai fais le calcul ça me fais 8 centimes a rembourser car c était env une demi journée. Donc le remboursement de 1€ si courte duré et 8centime reel pour sfr c est pas possible
alors c est sure multiplié par tous les client ça fait un somme pour sfr. Mais le problème à surtout été le manque de communication en même temps on pouvait rien recevoir.
Et toujours avoir un GPS hors ligne, perso magic earth.
Et sympas dans les rue pas mal de gens plus sur les écrans et le métro plus de tiktok donc on retrouve le monde
Certain(e) ont découvert un monde sans portable !!! si si, c’était comme ça avant…
C’est les premiers à augmenter de 1 ou 2 € leurs forfaits dès qu’ils ont un pet de travers (ou des créanciers à satisfaire) alors offrir une réduction de 1€ pour un unique mois, ça devrait être possible hein…
" Certains regretteront tout de même qu’il ne propose pas directement une remise, un dédommagement sur une prochaine facture, au vu de la gêne occasionnée. " Combien coute un forfait 100 Go?? entre 7 et 15 € balles à la louche ! donc, perso le remboursement est tres correcte
Ça craint quand même !
Peu importe la nature de la compensation, un geste a été fait alors que d’autres FAI se seraient contentés de simples excuses… ou pas. Ne dit-on pas que c’est l’intention qui compte ?
Quel pays de râleurs rôtudju !!!
Sans portable c’est un bien grand mot, cinq minutes dans un commerce ou chez un proche pour choper un WiFi et précharger Maps, récupérer de la musique…
L’opérateur assume donc le coût de cette initiative pour préserver sa relation client.
Il assume rien du tout l’opérateur. C’est quel pourcentage de client qui dépasse son quota en pratique ? Ça doit être vraiment à la marge. Les Go c’est du foutage de gueule parce qu’ils savent qu’une grande majorité des clients ne va même pas y toucher.
Chez n’importe quel concurrent, un appel au service client pour une seule minute de panne de box, et dans les 5 minutes qui suivent il y a une cinquantaine de Go qui tombent sur le mobile. C’est donc franchement le minimum syndical.
Après, ça reste de l’offre grand public. Quand on paie une poignée d’euros, faut pas s’attendre à ce que Starlink prenne le relai non plus, les GTI/GTR c’est pas à ce prix là.
Ils préfèrent donner 100 go que de rembourser 1€. Ça prouve que donner plus de data ne coûte rien.
Sa leur coute évidement mais vu leurs dettes abyssale il ne sont plus a ça prêt !!
Oui et non. Le donner occasionnellement, ça ne coûte effectivement pas grand chose. Parce que les gens ne vont pas changer leurs habitudes, et donc la plupart ne vont pas consommer plus.
Le donner tout le temps, c’est une autre histoire, ça va pousser vers de nouvelles habitudes, la consommation va augmenter, et donc la capacité du réseau devra être adaptée.
Ceci dit, la plupart des clients ont des forfait à 10/15 euros sans engagement donc bon… leur rembourser un jour de forfait, c’est peanuts.
Mine de rien , ça montre que la Data leur coûte moins cher que de vous filer 1 ou 2 euros de remboursement au prorata
j’ai un forfait avec 40 GO que je n’utilise jamais complètement (je préfère le PC pour surfer) et leur 100Go « offerts » ils peuvent se les mettre ou je pense vus que comme je ne les utiliserais pas plus, (je ne vais quand même pas surfer à partir de mon téléphone alors que j’ai la fibre à la maison rien que pour le utiliser) ils ne vont pas leur coûter grand chose.
et c’est quoi l’explication ?
j’utilise même pas mon enveloppe de data… alors avoir 100Go en plus pfff
sauf que offrir 100Go supplémentaire, ce n’est pas offrir 7 à 15€ de valeur d’un forfait complet (qui intègre les coûts fixes de l’abonnement+les communications+les datas).
Beaucoup surestiment leur conso mensuelle et n’utilisent déjà pas tout
Certains opérateurs dans leurs gros forfaits ont datas illimités (1 personne sur 10 explose la consommation, les autres consomment pas grand chose), donc le coût technique du Go est proche du néant, absorbé dans les coûts fixes.
C’est mieux que rien, mais ça ne leur coûte vraiement pas grand chose…
Free rembourse directement, mais pas Orange (il faut râler au service client et faire des lettres recommandées, c’était pourtant un total de 30 semaines sans service!). Et Youprice (MVNO SFR) pareil (sim KO une semaine pour la remplacer), dur de les faire lâcher du cash!
BT, pas encore eu de gros soucis, mais j’y passe rarement (je ne capte pas bien chez moi).
Bref, je suppose que ça dépend du type de problème, de la médiatisation et de la tête du client!
Quand je vois toute la haine déverser de la plupart des commentaires, je souhaite un grand courage aux prochains entrepreneur au service de sais « TYPES » de clients qui ne supportent plus un grain de sable et qui vous assassine (comme ce que l’on vit dans les rues actuellement ) pour le moindre petite insatisfaction.