Commentaires : SFF Enthusiast GeForce : NVIDIA veut booster la création de PC compacts... et puissants

Des cartes graphiques plus réduites, mais pas seulement : c’est l’ensemble du PC gaming qui doit suivre une cure d’amaigrissement.

C’est vrai que ça manque cruellement de minitour dans les PC gamers.

1 « J'aime »

certes mais bon quand à parler d’émergence du format SSF j’avais une salle de cours entière de PC HP de ce format il y a plus de 15 ans alors…c’est tout à fait nouveau sous le soleil. Par contre qu’on puisse trouver enfin des cartes graphique puissante à ce format pour s’en faire des PC de joueur pas trop volumineux ça ce serait une bonne nouvelle.

C’est justement ce dont parle l’article :slight_smile: comme tu le dis les pc dit compacts ça existe déjà depuis un sacré moment.

Je pense qu’il y a un vrai travail à faire la dessus car quand je vois ma tour gamer qui est juste une carte mère, un cpu, ram, un aio, une grosse carte graphique, et tout le reste c’est juste du vide. En optimisant tout cela on pourrait réaliser des tours beaucoup plus petites avec un air Flow optimisé.

Pas mal de boitier ITX acceptent des cartes graphiques standards de nos jours (NR200, Terra etc.)

Je n’ai rien contre des cartes plus petites mais il faut un juste milieu sinon nous aurons justes des capacités de refroidissement moins bonnes et au final probablement moins de performances et moins de durabilité.
Il n’y a pas de miracle…

Se concentrer sur le SFF c’est bien, mais se concentrer sur le SFF LP serait bien mieux.
Il n’y a toujours rien d’un tant soit peu de performant qui rentre dans les séries M920s de Lenovo. Actuellement, seule la Gigabyte GTX 1050ti OC LP passe au chausse-pieds ( et à la scie à métaux ) avec ses 167mm de long.

Il suffirait peut être de reprendre les standard des barebone avec poignée que l’on avait il y a très longtemps pour les lan party.

1 « J'aime »

Nvidia qui incite à ne pas se « focaliser » sur la carte graphique, sauf que justement, le principal souci des tours mini-itx, c’est la carte graphique…
ça fait des années qu’il existe des mini-pc , ce n’est pas nouveau, sauf qui leur manque quasiment tous un GPU pour pouvoir jouer.
Il y a effectivement les mini 680M / 780M que je possède en PC secondaire et qui permet de « jouer » gentiment en 1080p mais c’est bien tout.

Ah oui !! J’en avais un en 2004. En effet, j’allais chez des potes avec pour les soirée Counter.

1 « J'aime »