Commentaires : Seulement 13 750€ pour la Twingo E-tech ? On vous explique le bon plan signé Renault

Renault remet la Twingo sur le devant de la scène avec une nouvelle génération 100% électrique, pensée pour séduire un large public. Positionnée comme une citadine accessible, elle mise avant tout sur un prix d’appel particulièrement agressif, et compte bien rouler dans les traces de la R5 E-tech.

https://clubic.com//actualite-607006-seulement-13-750-pour-la-twingo-e-tech-on-vous-explique-le-bon-plan-signe-renault.html

Faut arrêter avec ces titres de voitures électriques par chère… seulement si tu n’as pas les moyens de te les payer même avec plein de primes !!!

4 « J'aime »

La batterie CATL va être fabriqué en Europe bientôt, ça fait encore 2000€ en moins et si vous habitez Toulouse et faibles revenus vous avez une prime à la reprise de 5000€ si destruction d’un vieux crit’air 3 ou 4.
Donc Twingo neuve = 13750 - 7000 = 6750€
Mais je conseille de prendre au moins le modèle au-dessus et avec l’option charge rapide.

1 « J'aime »

L’objectif c’est quoi, qu’elles soient gratuite les voitures ? 14k€ une voiture neuve et ça râle …

3 « J'aime »

Faut aussi arrêter de croire que ces primes ne sont valables que pour des gens n’ayant pas les moyens de mettre 14 000€ dans une voiture…

Un couple avec 2 enfants par exemple, il est éligible jusqu’à environ 60k€ de revenu fiscal (donc plus de 5500€ de revenu mensuel).

À ce niveau de revenu, acheter une voiture à 14 k€ est tout a fait possible, surtout en province.

1 « J'aime »

Comme pour la R5, le design néo-rétro est franchement réussi! Mais il faut tout de même préciser que c’est un véhicule presque abordable… destiné à ceux qui ont déjà pu acquérir un autre véhicule, plus cher, par ailleurs.
Car à ce prix d’appel, vous obtenez une batterie de 22kwh utiles et une charge à 6.6kw au maximum. Très pratique pour un usage exclusivement citadin, encore faut-il avoir une borne de recharge à domicile. Mais autant dire que vous ne partirez jamais en vacances avec ce modèle. Si malgré tout l’envie vous prend de rendre visite à votre famille qui habite à 130km de chez vous, prévoyez au moins 4h sur place pour la recharger… et modérez votre vitesse sur autoroute, si vous voulez vous éviter des sueurs froides au retour.

Non, pas exclusivement citadin. C’est une voiture qui convient très bien à des gens résidant à la campagne. C’est même dans ce cas que l’avantage de l’électrique est le plus grand, car justement les distances moyennes parcourues par jour sont plus élevées que pour un citadin, donc les gains à l’usage sont d’autant plus grands.

Bien sûr, c’est pas pour partir en vacances. Mais une part importante de la population ne part pas en vacances en voiture, et même pour ceux qui le font en voiture, il y a d’autres solutions… Les économies faites à l’achat et au quotidien avec une petite voiture comme ça peuvent par exemple permettre d’en louer une plus grosse pour les vacances.

Et pour aller voir la famille à 130 bornes, non, pas besoin de 4h sur place (et de toute façon, tu te tapes rarement 1h30 de route pour aller voir la famille et juste leur faire la bise et repartir hein), parce que tu n’as pas besoin de recharger à 100% pour le retour.

2 « J'aime »

c’est comme ça c’est souvent annoncer… 5500€/mois pour un couple j’appelle pas ça revenu modeste :wink:

Jusqu’à jusqu’à.

Tu ne connais pas mes beaux parents ^^ Brest <> Rennes dans la journée pour manger le midi avec nous et repartir a 16h …

Elle a une bouille super craquante ! Sur qu’avec sa batterie de Zoe d’il y a 15;ans ça doit être super d’aller promener sur les Champs Élysées . Par contre pour faire ma tournée d’infirmier à la campagne, impossible sauf à en prévoir deux pour en avoir une fonctionnelle pendant que l’autre recharge vu les vitesses de chargement !

Vitesse stabilisée à 130 km/h, terrain globalement plat, pas de vent fort, chauffage/clim utilisés normalement.
Eté: 95–105 km
Hiver: 75–85 km
Tu peux gagner jusqu’à 25km en réduisant ta vitesse entre 100 et 110 km/h

En 2024, la route (voiture + camping-car) représente environ 71 % des voyages personnels des français, les autres modes se partageant les 29 % restants (source: Insee)

Jolie… mais…
Voiture sans autonomie, recharge lente. Bien pour bobos et « pigeons » qui veulent aller chercher leur pain tous les matins. Il devrait être interdit de vendre une voiture aussi proche de la trottinette. :slight_smile: