la grosse différence c’est que dans le prive si le boulot n’est pas fait tu es sanctionné et y’a pas d’argent qui rentre ds la société or ds le public ils en ont rien a foutre car de toute façon que le travail soit fait ou non il n’y a aucune conséquence financière.la seulle chose qui les motive c’est de voir en début d’année comment poser leur vacances pour qu’avec les ponts ils aient le max de jours non travailles tout en posant le minimum de jours de cp. et de la bouche des fonctionnaires eux memes: il ne faut pas montrer que tu sais bosser car tu vas devoir faire le boulot de tout ceux qui ne bossent pas et on va te charger de boulot.donc on fait semblant de bosser.
ton administration locale n’est pas la France en général
Optimisation que font énormément de mes collègues dans le privé, y compris moi…
Et au passage, optimisation qui dans le public ne change RIEN au nombre total de jour travaillés dans l’année, contrairement à ce que tu laisses entendre, alors que dans au moins deux boîtes privées dans lesquelles j’ai bossé cette optimisation visait aussi à réduire le nombre de jours travaillés en jouant avec les règles de fonctionnement de la boîte.
Tout ce que ça fait, c’est permettre de maximiser le rapport nombre de jours travaillés consécutifs/nombre de congés posés, en faisant justement des « ponts » entre les jours normalement non travaillés.
Encore une fois, c’est faux. Dans le public il y a aujourd’hui une politique du chiffre qui s’est généralisée. Et celui qui ne fait pas de bons chiffres (et ça inclus la satisfaction des usagers), il va pas voir son indice augmenter. Et donc son salaire ne sera pas augmenté, ou au mieux il le sera sensiblement moins que l’inflation.
Et ça aussi, j’en connais qui disent la même chose dans le privé… En général c’est le tire au flancs qui utilisent ça comme excuse pour pas en branler une ^^
Je confirme que toutes mes relations avec l’administration seraient à noter tant c’est un sketch : « non mais là je peux pas aller à la photocopieuse, je ne dois pas quitter mon poste »,
« non là ma collègue ne veut pas y aller : c’est à l’étage, c’est trop loin »,
« elle est au café : pouvez vous revenir demain? »,
« vous êtes là, votre pièce d’identité est arrivée, mais vous êtes noté à demain, je ne peux donc pas la donner aujourd’hui (et part en pause) »…
et j’en oublie
tous ces exemples sont véridiques, je n’en rajoute pas. Et je n’ai pourtant que peu de contact avec l’administration donc pas eu besoin de 50 essais pour avoir eu ce genre de réponse…
Vous venez d’entrer dans la 4è dimension