Commentaires : Seriez-vous prêt à donner vos infos biométriques en échange de cryptos "gratuites"?

On avance un peu plus dans la dystopie avec le projet Worldcoin Orb, qui promet des crypto-monnaies
gratuites en échange d’un scan de la rétine. Après avoir suscité pas mal d’interrogations, il y a quelques mois, les créateurs de la start-up Worldcoin expliquent leur façon de voir les choses.

euuuh NON :slight_smile:

1 « J'aime »

Serieux clubic, vous voulez pas nous proposer un filtre crypto sur votre site? Y en a clairement marre de voir que c’est quasi le sujet principal de nos jours.
Et demain la machine nespresso qui mine des cryptos ou comment mêler le fric à l’agréable?
Renommer votre site clupto et rendez nous un clubic svp!

1 « J'aime »

Si une base de donnée se fait pirater et que votre mot de passe fuite, il vous suffit d’en changer. Si une base de donnée contenant l’empreinte de votre iris fuite, vous n’allez pas changer vos yeux, on est pas dans Minority Report.
La seule chose un peu drôle dans cette histoire c’est que tous les Bitcoins maximalistes doivent être au bord de l’explosion, cette initiative étant l’antithèse de leurs valeurs.

2 « J'aime »

Les gens ont déjà tellement donné et donnent encore sans s en rendre compte…Ca me fait toujours rire…c est comme la loi sur les données personnelles…bref…Il ne faut pas prendre les gens pour des c…mais il ne faut pas oublier qu ils le sont (copyright les inconnus lol)

1 « J'aime »

Je m’appelle Eric, je fais 1m80 et je suis né en avril.

Ca y est, j’ai gagné des cryptos ? :blush:

1 « J'aime »

Non, un petit sondage @clubic :slight_smile: ?

Gros délire le mec. Comment ficher les gens à leur insu.

1 « J'aime »

à leur insu ? Bah non même pas…

2 « J'aime »

Le gars à trop vu la pub de la marmotte qui met le chocolat dans le papier d’aluminium.

Pour quelques dizaines de Dollars ?

C’est un plein d’essence à la station service ou un cadi de courses à l’hyper…

J’en ai pas besoin mais si cette histoire de crypto monnaie, c’est du cash, alors je veux bien. Une ou deux fois par semaine régulièrement.

Une seule fois, c’est nul.

J’ai rien compris. Le scan sert à quoi exactement ?

2 « J'aime »

A ROBOC: Il sert a prendre un scan de ton ton iris et ils te l’échange contre quelques dizaines de dollars ( je dirais 20 dollars ou plus de leurs crypto-monnaie )

citation de l’article: Le but avoué, pour Worldcoin, est de pouvoir créer des portefeuilles de crypto-monnaies pour aider les gens à gérer leur argent sans compte en banque. Altman insiste sur le fait que le revenu universel sera peut-être en vigueur dans certains pays dans un futur proche. Une initiative comme Worldcoin aurait donc l’avantage de donner un pouvoir d’achat à n’importe quel citoyen du monde à partir de son smartphone .

Ils vont se faire beaucoup d’argent en revendant ces données aux USA.

Comme ça quand il y aura une guerre, l’armée américaine pourra mieux vous identifier.

Lol, une énième base de données.

C’est quoi le but final, c’est sécurisé son wallet ou alors de monétiser cette base de données !? :robot::smiling_imp:

2 « J'aime »

CRYPTIC, non ?

1 « J'aime »

L’article n’indique pas l’interêt de ses captures payés à leur propriétaire…puisque les promoteurs affirment que les scans sont effacés. Donc, c’est pourquoi faire ???

De leur côté, Altman et Blania se défendent : « Nous avons déjà effacé les scans. » Le reste des données collectées sont cryptées et ne peuvent pas servir à reconnaître un individu.

1 « J'aime »

qu’il aille au diable !

Heu oui je sais lire, mais du coup à quoi sert le scan de l’iris ? Il y a un échange financier en cryptos, ok ça c’est clair et ensuite… le scan est soit disant effacé !?! donc ça sert à quoi ?

Je confirme que je n’ai rien compris et que l’usage des scan d’iris n’est pas expliqué.