Commentaires : Séries originales (ou non) : notre sélection des meilleures séries proposées sur Disney+

Je ne connaissais pas Big Sky, je vais tester

Quand à Scandal, j’ai lâché l’affaire avant la fin, je trouvais que le concept s’essoufflait sérieusement. Avec la même sensation que vous: çà tourne en rond.

@atahonfl message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet/à caractère insultant.

Pour info mon avis sur Big Sky a été écrit à la moitié de la S01. Depuis le reste des épisodes est arrivé et j’ai été au bout et… meh. Je ne suis pas certain d’aller en S02.

En bref, il n’y a pas grand chose… Grace à free, j’ai Amazon, Netflix, Canal series et disney+ pour quelques mois. Voici mon ordre de préférence, en commençant par les mauvais:

Disney+. C’est quasi exclusivement pour les fans, très tolérants. Pour the Mandalorian, j’ai pas vu le saut qualitatif de la saison 2. Oui, ça se regarde du fait de la qualité des images mais bon, c’est plus ennuyeux qu’un mauvais soap opera… En 5 mois, pas vu grand chose arriver. Pour Wanda Vision, pour l’instant, j’ai pas réussi à passer l’obstacle des premiers épisodes.

Canal Series. De très bonnes séries, dont Rectify qui m’a marqué, malgré la dernière saison type on solde tout et on ferme. En 11 mois, pas vu grand chose arriver.

Amazon. Pas mal de contenu. En 11 mois, assez peu de nouveautés, mais il y a beaucoup de choses. Assez bizarrement, on a accès aux séries Amazon avec 2 ans de décalage vs usa. C’est très frustrant. Mais si comme moi, on est client Amazon, c’est un plus sympa. Ah oui, Roland Garros en 4k… waouh ! ça change pas grand chose sur le fond mais un peu pour le plaisir visuel.

Netflix. Après un passage à vide, covid, ça a rédémarré. C’est le seul service où j’ai l’impression que du contenu frais arrive. Moins qu’il y a 2 ans mais sans comparaison avec les précédents. C’est depuis quelques années mon principal abonnement, et ça le restera, en alternance avec Amazon. Les autres ne valent pas plus qu’un ou deux mois par an. S’il y a des nouveautés… L’augmenttation tarifaire annuelle commence cependant à peser.

Je ne vais pas rester chez free, puisqu’au bout d’an an ce sera +20E et Disney+ / Canal Series en moins. C’est hors de prix, pour le service rendu. On est loin, très très loin des 29,90 historique.
Pour la svod, comme pour d’autres services, je suis contre la tarification unique. Mais bon, en l’absence d’engagement forcé, ça se gère. Faire payer le même prix à un fan Disney qu’à un client de passage n’est pas ‹ juste ›. A un moment, il faudrait tout de même tenir compte de la consommation. C’est même écologique dirais-je…

Moué… marre de cette éclatement de séries qui ont foutu le camp partout aux dépens du consommateur…

Le gros problème de Disney +, en plus de leur catalogue pas folichon (il y a quand même Dopesick (surtout) et the Breakout ), c’est l’interface moisie!
Sûrement une des plus lourde dans la navigation, pas de possibilité de passer facilement à l’épisode suivant, les vidéos vues qui restent dans les la liste tout en étant pas supprimable, etc… c’est vraiment pas une joie.