Commentaires : Séries originales, notre sélection Amazon Prime Video pour vos sessions d'été

En attendant la reprise classique du Veilleur d’écran[s] à la rentrée, au rythme de une série par semaine, cet été nous vous proposons plutôt une sélection des meilleures séries originales disponibles sur les principales plateformes de streaming. On commence par Amazon Prime Video.

1 « J'aime »

Upload c’est frais ça plaira et ne demande pas une forte réflexion contrairement à Undone qu’il faut regarder bien accroché dans sa tete, série à éviter à certaines personnes mal dans leur peau.
Tales from the Loop, Philip K. Dick’s Electric Dreams plutôt bof.
The Expanse, les premiere saison on accroche, la dernière fait plouf.
Good Omens j’avais commencé et accroché mais trop de série en cours.
The Boys de loin la meilleure série Prime.
Sinon une série Prime qui se laisse bien regarder que je ne peux que conseiller « Carnival Row ».

« pour vos sessions d’été » mouarff. Que des vieilleries déjà vu. Mais des bonnes en tous cas pour ceux qui n’ont pas vu :slight_smile: A part Philip K. Dick’s Electric Dreams . Trop inégale et totalement dispensable ainsi que Upload . un peu cul cul la praline xD

Tales from the Loop: j’ai bien dormi devant. Pourtant j’aime la SF un peu décalé.

Electric Dreams: je crois que seuls 2 épisodes sont « bons », le reste est au mieux médiocre voire navrant dans le traitement du sujet (et pourtant, il y avait du potentiel…)
Good Omens: j’ai adoré le roman, j’ai trouvé nullissime la série (que j’ai fait l’effort de voir en entier… mais c’était un calvaire!)
Bosch: LA série POLICIERE de Prime, et l’une des meilleure que j’ai vue (et j’en ai vu!). Acteurs (tous) qui jouent juste, chaque personnage a une vraie personnalité et c’est plaisant à regarder? Plus une intrigue de fond, qui se rappelle à nous à chaque saison, avec à chaque fois un élément supplémentaire. Vraiment, foncez si vous aimez le genre! Et vivement la prochaine saison.
Carnival Row: très très belle série, atypique dans son genre (steam punk / fantaisy / policier). Une seconde saison pourrait être intéressante (pas à l’ordre du jour il me semble), mais pas simple à mettre en œuvre.
The Expanse: ma série SF chou-chou (j’adore les romans, et la série l’adapte assez bien, avec un peu plus de liberté pour S3 et S4). La S4 est moins intéressante en apparence, et j’ai également mois aimé le tome de la série MAIS elle/il est essentiel.le pour la suite qui est vraiment géniale! Les tomes 5 et 6 sont liés dans une trame narrative dont les prémices ont été installées dans la S4 (alors que ce n’est pas dans le roman). Et je peux vous dire que c’est glaçant en termes d’anticipation si ils respectent la même qualité d’adaptation que les S1 à S3.
The Boys: comment démonter le mythe des superhéros! Génial dans son genre. Vivement octobre pour la suite!
Patriot: j’aime bien la S1 (pas encore finie) avec cet agent secret complètement décalé et atone, qui semble à la fois perdu dans sa tache (et toutes les casseroles qui s’accumulent!) et déterminé dans ses objectifs. Des scènes super drôles et second degré pratiquement dans chaque épisode (en tout cas, j’ai ri et je suis difficile sur le sujet).
Upload: bien aimé. Elle joue sur plusieurs tableaux: humour, drame, policier, romance. Et elle le fait bien. Saison 2 à suivre…
Man in the High Castle: belle série uchronique, avec un dénouement dans les tous derniers épisodes de la dernière saison. Et on comprend alors le poids des sacrifices des survivants des saisons précédentes. Bien jouée, tempo lent mais juste, sombre et belle reconstitution de l’époque.

1 « J'aime »

The Boys est énorme ! Ça fait du bien à voir quand on a fait une overdose de super-héros pompeux

Et je confirme que Bosch est une série policière de très grande qualité, portée par d’excellents acteurs et de très bonnes intrigues!

Sérieux Bosch c’est vraiment top, faut y aller les gars

Bosh: une excellente série policière « à l’ancienne », qui tient la route au fil des saisons.
Tales from the loop: malgré les très bonnes critiques, je m’y suis tant ennuyé que je n’ai pas vu les derniers épisodes
The man in the high castle: vaut vraiment le détour
fleabag: très bien. j’ai préféré la saison 1 mais la 2 est bien aussi
jack Ryan: se regarde sans déplaisir mais s’oublie aussi vite
Ms Maizel: top
the boys: top de chez top
upload: gentillet
PK Dick ekectric dreams: inégal, du bien, du moins bon
Good Omens: pas si mal si on adhère au concept
Homecoming: la première saison est très bien, la seconde un peu moins
et
Start up n’est pas cité mais j’ai bien aimé notament la saison 1
hunters: assez décevant malgré le grand Al Pacino

Je rajoute une série vraiment intéressante qui vient de sortir chez amazon : DOM, excellente ! une histoire vraie dans les favelas.

Rien d’original ce ne sont que des suites quasiment…

Ce que je peux reprocher à beaucoup de séries modernes, c’est des scénarios beaucoup trop torturés sans être intéressants et des scènes de parlotte à n’en plus finir. On atteint des sommets dans le mélo-psycho sans profondeur alors qu’il ne se passe pas grand chose, le suspens et l’action étant relégués au second plan.

BOSCH
Je confirme
un vrai scénario, visite de Los Angeles en prime.
Les acteurs sont bons, mélange d’action, d’enquêtes minutieuses.
On ne s’ennuie pas un seul instant.

« Bosh », un exemple à suivre pour nos éviter nos médiocres séries FR3 FR2. Un exemple qui n’a pas été poursuivi puisque la série à été interrompue sans prévenir par une chaine publique. Cette série est tout simplement superbe (saisons de 10 épisodes de 50 '… c’est un peu long… mais on est à des années lumières de nos « Meurtre à Vesoul » !

Ils auraient pu continuer American Gods -_-"

Pourtant dans le genre, the Marvelous Mrs Maisel est juste excellent.
Eh oui il y a de la parlotte, mais justement c’est ça l’intérêt de la série. Et quelle(s) interprétation(s) !

Doom Patrol c’est prime video non ? je l’aurai assurément mis dans mon top 5 pourtant.
J’ai également été émerveillé devant Tale of the loop , bien présente dans ce classement.
The Expanse, les 3 premières saisons magnifiques, ensuite ca mouline pour devenir une série SF lambda.
En revanche the boys, je vire…

Doom Patrol c’est HBO Max :slight_smile:

Ah ok, autant pour moi.
Du coup j’apprécie les séries ‹ super-héros › chez HBO MAX, avec Peacemaker que j’ai trouvé pas mal du tout dernièrement.