Forum Clubic

Commentaires : Séries originales, nos coup de cœurs disponibles sur Netflix pour vos sessions d'été

Profitant de l’accalmie estivale, notamment du côté des sorties de nouvelles séries, votre serviteur - le veilleur d’écran[s] - sélectionne pour vous les meilleurs shows originaux proposés par les plus grandes plateformes.

« Drôle, émouvante, percutante, référencée et diablement bien doublée, la série suit la vie de BoJack, »
Houla j’ai peur…

« autrefois star d’une sitcom désormais has-been dépressif et destructeur »
J’avais raison…

Black Mirror

« Est-il encore bien utile de présenter Black Mirror ? Initialement proposée par Channel 4 (à qui l’on doit les meilleurs saisons, mais ce n’est que mon avis) »

C’est le bon.

Ozark

Oui.

J’ajoute :

DARK.
Excellent. J’ai repéré rapidement l’atmosphère de Lost, validé par le scénariste.

Alors pour Dark, très mitigé. Trop de personnages (mais vraiment hein), trop d’intrigues (dont on n’aura pas toujours l’explication car les scénaristes trouvaient ça plus rigolo… super…), et au final on se fait juste balader à droite et à gauche par des informations qu’on nous donne vraiment avec parcimonie histoire de jouer avec nous.

Faut aimer le genre… Si vous aimez comprendre les différents éléments d’un scénario, alors vous allez être déçus car la technique scénaristique est ici mal maîtrisée. Si vous aimez avoir 36000 arcs narratifs/questionnements et ne pas avoir les réponses (ou presque), alors vous allez adorer.

Série perte de temps pour moi. Dommage, la réalisation est bonne, mais la maîtrise du scénario fait défaut. En fait Dark c’est comme ton pote qui prend 15 minutes pour te raconter une blague, et au final il ne te donne pas la chute ou alors la chute ne vaut pas les 15 minutes d’attente. Y en a qui aime ce genre… mouais, bof.

Tin m’enfin… revois là…

Black Mirror : les 2 premières saisons oui ! les autres, bof…
House of cards mérite le détour, clairement, malgré les évènements et la fin ultime.
Stranger Things oui, mais la première saison est la meilleure, j’ai bien l’impression que ça s’essoufle.
Mindhunter… géniale !!! Quelle série. J’ai adoré. Dommage que ça s’arrête là.
Dark : non, berk. Pas crédible, jeu d’acteurs/actrices inégal, on part dans tous les sens pour rester nul part.

The witcher est vraiment très alambiquer au début. J’ai du reprendre deux fois le premier épisode pour bien savoir si c’était moi qui étais fatigué ou si c’était incompréhensible.
Il faut perséverer à la mi saison ou ça devient plus limpide et surtout plus simple.

Il y a vraiment pour tout les gouts. J’ai particulierement aimé les séries que je nommerai de légere ou comique :
i am not okay with this
Master of None
Mes premieres fois
De belle série qui sont reposante pour l’esprit chargé d’une longue journée. Un poil trop courte. Vivement les futurs saisons.

Bonne article, permet de découvrir de bonne série. Par contre le fait de modifier l’article sans le notifié c’est pas très sérieux.

l’article nommé « Séries originales : nos coups de cœur disponibles sur Netflix pour vos sessions d’été » publié le 6 aout 2020 qui m’a permis de découvrir de très bonne série cette été ne faisait aucune référence à la série « jeu de la dame ».
Les archive du web montre que cette référence n’était même pas présent le 30 septembre (en autonome donc) dans cette article.

Si vous édité un article pensé à nous le dire avec un message genre [MISE A JOUR LE XX/XX/XXXX] on ne vas pas ce retaper tout vos articles juste pour être sur qu’il n’y a pas eu de modification.

sinon c’est super on en redemande. :wink:

Dark m’a aussi laissé une impression de mitiger à la fin.
En revanche , super suprise pour Ozark ! j’en attendais rien du tout et j’ai littéralement bouffé les 3 saisons en 15 jours , super surprise cette série , vivement la saison 4 !

Même avis.
Les 2 premières saisons de DARK j’ai vraiment adoré.
La 3e et dernière part dans tous les sens, vraiment dommage.

Ozark c’est une des meilleurs séries sur Netflix, pas assez connue malheureusement.
On la compare ici à Breaking Bad, mais Ozark a un avantage: il faut pas attendre la 3e saison pour que ça décolle.

Daredevil, la meilleure série Marvel sur Netflix, de loin. J’aurai pas dit non à une 4é saison, minimum. Attention, si vous voulez toute l’histoire, il faut regarder The Defenders entre la saison 2 et la saison 3 de DD.
Lucifer est bien, même si j’aurai préféré un personnage moins gentil. C’est le Diable tout de même. Vivement de le retrouver dans la série Sandman.
Les autres séries je ne les connais pas. Je pensais regarder Dark un de ces quatre mais avec ce que je lis ici, je ne sais plus trop. Kingdom me fais de l’œil depuis pas mal de temps et pourtant dieu sais que moi, les histoires de zombie, bof.

3% OUI !!!
C’est bien de l’avoir citée ! Une série qui m’a tenu en haleine, avec une vue sur les bidons-villes et la manière dont les gens s’adaptent à cette vie de misère où le lien social reste le nerf de la vie.
C’est aussi le combat des plus méritants aux dents longues, presque prêts à tuer père et mère pour arriver au bout des épreuves, mais où au final, les candidats reprennent possession de leur caractère humain.
Evidemment on retrouve les gentils et les méchants, les coups de théâtre, et les traîtres.
A regerder sans hésiter.

1 J'aime

Je confirme, Dark c’est bien au debut, puis ca part en sucette apres la premiere saison.

The Queen’s Gambit, oui, absolument brilliant, avec une belle exploration du theme de l’addiction en parallèle.

Il y en a un qui manque, c’est Sense 8. Absolument brilliant, tres bonne histoire, a la fois serieux mais aussi a se bidonner de rire par moments. Il y a que deux saisons malheureusement. Recommendation speciale car c’est l’une des rares series a explorer seireusement et sans cliches certains aspects qui resonnent avec la communaute LGBT. Tres belle representation des difficultes du coming out, et de l’incomprehension des gens trans par leurs parents, des barrieres et prejuges dont ils doivent faire face. Je comprends que ca ne resonne pas avec tout le monde, mais apres tout les films qui ne mettent en scene que des relations heteros ne resonnent pas avec moi…
A part ca, l’histoire est passionante, le filmage est magnifique, c’est l’une des rares series ou c’est vraiment du cinema, on peut voir l’effort fait, apres tous c’est les freres qui ont fait Matrix.
Le Witcher, oui c’est deroutant, mais les livres sont ecrits comme ca aussi, ca devient plus claire au fur et a mesure.
Snowpiercer est aussi manquant, j’etais pas fan du film mais la serie est vraiment bien, l’actrice principalle est brilliante.
Et bien sur Doctor Who, pas sur Netflix mais sur Amazon. Pour les fans d’humour anglais.
Bien sur je recommende tout ca en VO :slight_smile:

Aussi Sherlock (la serie faite par la BBC), j’ai vraiment adore, encore une fois a apprecier en VO. Ca avance bien, c’est prenant et ce n’est pas juste une suite d’enquetes, il y a aussi un fil rouge qui court et qui culmine a la fin.
Sabrina, pas mal, les premieres saisons sont bien, mais ils n’ont pas su s’arreter.
J’espere que ca vous occupera jusqu’a la fin de l’hiver :slight_smile: Desole pour l’absence d’accent, clavier QWERTY…

Merci pour toutes ces idées !
Il manque à mon sens The Handmaid’s Tale sur OCS qui n’a pas faibli de saison en saison avec une interprétation exceptionnelle, accompagnée d’une mise en scène et une photographie à couper le souffle.
Cela dit on est sûrement moins dans la tech et l’anticipation, thèmes chers à Clubic.
En revanche, Mr Robot qui n’a pas encore été diffusé en France mériterait un détour pour son plongeon dans le monde du hacking et l’interprétation de Rami Malek (qui a aussi interprété Freddy Mercury)

The Handmaid’s Tale est évidemment évoquée dans notre sélection OCS :wink:

Moi je cherche une série qui soit comme shadow hunter … si quelqu’un a des conseils je suis preneur ! Merci

Need Outlander saison 6 rogntudju !!