Commentaires : Séries les plus piratées en 2024 : et le vainqueur est…

On connaît dorénavant le classement des séries les plus piratées en 2024. Et la médaille d’or n’étonnera pas, vu que ce n’est pas la première fois que cette série prend la première place du classement en question !

Combien représentent ces 10 séries par rapport au total du piratage ? En fonction de la réponse à cette question, « les plateformes qui sont le plus victimes du piratage » ne seront en réalité probablement pas les mêmes que celles avancées dans cet article (sans compter que cela ne tient compte que du piratage via torrent).

1 « J'aime »

Attendez, Squid Game 2 pourrait boulverser ce classement… :wink:

Grosse erreur de vocabulaire, le téléchargement illégal n’est absolument pas du « piratage ». Casser les protections d’un bluray pour mettre le film qu’il contient en ligne, ça oui ça en est.

1 « J'aime »

Pas sûr que l’article se limite à la législation française (droit à la copie privée)

L’article parle de téléchargement via BitTorrent, donc c’est de toute façon hors cadre de la copie privée, même en France.

Hello, bien que cela soit par Bittorent il est toujours possible de télécharger sans rien partager, mais bon… Va m’expliquer comment tu fais toi-même pour avoir ta copie privée de BR 4k ? C’est mort avec les cpu AMD et Intel c’était Core gen 8-10 (si je ne me trompe) et merci le merdier du matériel compatible pour le faire suivant les galettes, j’ai regardé par intérêt suite à une demande d’un collègue, j’en suis tombé des nues.
Bref la copie privée par toi-même en BR 4k tu peux plus l’avoir au final. Les Majors ont gagnés sur la législation, mais dans les fait on les emmerdent toujours autant.

Et même sans partager, ça n’entre pas dans le cadre de la copie privée : pour que l’exception pour copie privé (et non le « droit » à la copie privée…) soit applicable, il faut que la source soit licite. Ce qui n’est en général pas le cas d’un torrent…

Tout à fait pour la France, mais pas forcément ailleurs. Néanmoins, tu fais comment pour respecter cela en France avec les BR 4k ? Le droit à la copie privé n’existe plus dans ce cas.

L’industrie audiovisuelle qui vends les BR 4k le fait de manière illégale envers le droit à la copie privée, mais personne ne bouge son cul. A moins d’interdire la vente des BR 4k, pour cause de non respect de la loi, c’est balle au centre.

Il n’a jamais existé (dans le sens où il n’y a rien dans la loi qui te garantie que tu puisses toujours faire une copie privée et qui interdise les mesures destinées à t’empêcher d’en faire). C’est une exception au droit d’auteur, qui t’autorise à faire une copie privée quand tu es capable de la faire. Si le support a une mesure technique de protection qui t’empêche d’en réaliser une copie privée, tu n’as pas le droit d’en faire.

Voir ici par exemple : L’EXCEPTION DE COPIE PRIVÉE