Commentaires : Sept ans après sa sortie, la NVIDIA Shield TV Pro prend 100 dollars de plus… sans changer de matériel

La NVIDIA Shield TV Pro passe de 199 à 299 dollars aux États-Unis. Une hausse de 50 % pour un appareil lancé en 2019 et dont le matériel n’évolue pas. NVIDIA invoque la flambée du coût des composants, notamment de la mémoire, et arrête parallèlement la production de la Shield TV standard.

https://clubic.com//actualite-632575-nvidia-shield-tv-pourquoi-son-prix-a-double-7-ans-apres-a-cause-de-l-ia.html

3 Go (2 Go en version tube de smarties) de RAM, une augmentation de prix, et toujours autant de saturation mémoire sur cette box TV qui nécessite de constantes réinitialisations usine.
NVIDIA veut vraiment vous faire acheter de la box Google TV ou Apple TV concurrente.

1 « J'aime »

Cette Shield TV Pro est exceptionnelle, depuis 6 ans que je la possède elle est toujours performante et fiable aujourd’hui, et réponds à absolument tous les besoins, à côté les concurrents sont de la blague, et alors la Google TV j’en parle même, les autres sticks du genre que ce soit Amazon ou les marques chinoises pas mieux, c’est fou.

1 « J'aime »

Je sais pas comment tu fais ton compte, en 6 ans j’ai jamais eu à réinitialiser la mienne. Pourtant elle sert constamment.

tout depend de ce que l’on fait avec, perso pour kodi jamais eu de problemes depuis bientot 3 ans.

Je m’en sers normalement, sans side-load ou quoique ce soit.
Elle a servi longtemps en mode client + serveur Plex avant de ne faire que client.

En dehors de Plex elle a fait client IPTV des opérateurs télécom courants, Youtube, et lecteur multimédia VLC, Jellyfin, etc. Rien de spécial et pourtant au bout d’un certain temps l’interface ralentit, finit par se figer et la box redémarre. Même YouTube galère au point de réduire la résolution de sortie.

Le problème de ralentissement progressif est largement documenté en ligne, je suis loin d’être le seul à avoir ce souci. Rédemarrer résout le souci pour quelques heures avant qu’il ne réapparaisse. D’autres amis ont eu le même genre de soucis, sur la version Tegra+.

De temps en temps j’ai bien à la redémarrer genre 2 ou 3x par an car elle fige (sur Kodi), mais jamais à la remettre d’usine. Pourtant j’ai 2 clé USB en permanence dessus, je sideload, je fais du Kodi, IPTV, svod, et même du retrogaming. La mienne est le modèle 2019, ça peut jouer.

Que dire de ce petit boitier avec un SOC pas dingue sur la partie CPU même à sa sortie mais une partie iGPU folle pour l’époque ? Un des meilleurs investissements de l’époque. Dire que la première à 11 ans. Mais de nos jours, une neuve est beaucoup trop chère.