Commentaires : Sennheiser prêt à vendre son activité grand public ; un coup de tonnerre dans le monde de l'audio

Aucune offre n’a encore été officiellement formulée, mais l’annonce à elle seule fait figure d’événement.

Grosse nouvelle en effet (dans le monde de l’audio). Je viens de parcourir le communiqué officiel, mais cela ne reste pas clair si Sennheiser souhaite vraiment vendre la partie « Grand Public » au complet (avec les brevets) ou en faire une entité à part sous une Holding par exemple, et dont Sennheiser serait à 49/51 par exemple en terme de gouvernance. Mais bon, j’imagine que d’autres annonces suivront.

« À tour de rôle, Andreas et Daniel Sennheiser - cofondateurs de la société »
Ils sont vachement bien conservés dis donc.

1 « J'aime »

Leurs produits sont de super qualité… j’espère que ça n’aura pas d’effet de bords sur leur gamme grand publique. Je m’attendais plutôt à la fin de Polycom qui s’est pris une volée par Teams / Zoom etc…

"nous recherchons un partenaire solide pour investir dans notre activité grand public ».
Le terme est clair, un partenariat est une association. Ca ne semble pas dissimuler une envie de vendre la totalité de ces activités.

1 « J'aime »

Tout à fait, ils ont un secret :slight_smile:

Étaient de très bonne qualité. Tout comme AKG (en grand public), la qualité a beaucoup baissé ces 10 dernières années, contrairement à Beyerdynamics. Ceci explique peut être cela…

ah d’accord merci pour l’info :wink:

Pourquoi pas par Bose ? Histoire de rester local ?

Bose ? :joy:. Tu compares des poires et des pommes là

JE vois pas pourquoi tu dis ça. Je dirai plutot que Bose n’a aucun intérêt à racheter son concurrent à part pour le faire disparaitre.

maintenant que les gens ne jurent que par les earpods, ils preferent poser 100balles pour des écouteurs d’une qualité moyennes alors qu’à coté Bose et Sennheizer qui font des écouteurs de qualité supérieure.

Bose propose du haut de gamme grand public et Sennheiser vendrait cette branche, ce serait si incongru ?
Élargir un peu la gamme et profiter des technologies d’un de ses concurrents, quitte à l’absorber comme Apple et Beats

Etant possesseur d’un incroyable Sennheiser HD 600 cette nouvelle m’inquiète un peu. Je ne jure que par eux.

1 « J'aime »

Bose n’a de haut de gamme que ses prix. A tarif égal Sennheiser est bien plus qualitatif.
Bose n’est pas « mauvais » attention, mais c’est un peu comme beats : surévalué, son bcp trop ds le boom boom pour flatter l’oreille mais très peu réaliste, contrairement à Sennheiser (entre autre) qui lui mise sur la fidélité. Pas pour rien que les musicos se tournent vers Sennheiser.

Beats, ou la bonne blague : cher et son déplorable :upside_down_face:

Un des problèmes de Sennheiser est l’arrivée de concurrents plus que crédibles comme Focal (pour rester Français). Le marché de l’audiophile n’étant pas en croissance, cela dilue leur part de marché et revenue.

Mauvaise nouvelle. Grand fan de la marque depuis pas mal d’années, j’ai d’ailleurs mon HDR 175 sur le crane, c’est top, bien équilibré et pas cher (pour ce que c’est).

Bose c’est Americain.

Au temps pour moi, j’ai toujours cru vu le nom que c’était allemand !
Par contre je rejoins les avis concernant Beats, cher juste pour le nom mais la qualité ne suivait pas le prix

Bose C’est comme Audi dans les bagnoles, ca fait bling bling, je trouve leurs signatures audio totalement imperssonnel et banale. Surtout quand ils se prennent des toles par des marques Chinoises en terme de rapport qualité prix. D’ailleurs dans le monde audio pro/passionné, ils sont peu présents. On rencontre bien plus souvent des marques comme Beyerdynamics, Sennheiser, JBL, AKG, Audio Technica, Behringer, ou même Superlux… et bien d’autres encore…
Mettez un V-Moda en face d’un bose… mais mdr il se fait laminer sur place. Même avec un bon JBL vous en prenez plein à la face de partout… Bouse ouai looool