Sennheiser vient de dévoiler son nouveau casque, le Sennheiser HD 550, un modèle qui vise à satisfaire aussi bien les audiophiles exigeants que les gamers en quête d’une immersion sonore sans précédent.
Ouch 299 euros… Le HD 560S était à 199 au lancement, et rapidement trouvable sous 150.
Un casque ouvert n’est pas le meilleur choix en gaming
il est même à 99€ en outlet chez Sennheiser avec la même garantie que le neuf, je ne prends que ça chez eux car c’est vraiment intéressant.
Cela dépend de ton environnment, j’ai une pièce dédié au gaming et c’est un vrai bonheur.
casque ouvert évite de faire un crossfeed sera plus précis sur la stereo en général, la ou un fermé ou in ear, je dois couper les side avec un HPF. Après le prix est abusé surtout pour du filaire ca ne coute pas grand-chose à fabriquer encore moins pour une grosse boite comme ca.
Mais tant que les gens achètent, pourquoi s’en priver
Apres a voir les mesures sur RTING sinon c’est acheter a l’aveugle, il y a des casques a 50€ meilleur que d’autres a 300€
Trop chère et impédance trop élevée. le commun des gamer utilise la carte son intégré à la carte mère (qui ne sont plus les bouses d’il y a 20 ans), à 80 ohm ça aurait pu passer, mais 150 c’est trop.
Par contre gros +1 pour un casque ouvert en gaming. Au contraire, dans un environnement parfaitement calme, en l’occurrence chez soit, un casque ouvert aura un rendu plus naturel qu’un fermé.
C’est curieux, cette dénomination HD550, quand il a déjà existé des HD555 et HD558 moins chers.
Perso j’ai eu un HD580, puis un HD598 et à l’heure actuelle un HD599. Sennheiser aurait décidé de changer l’échelonnage de sa gamme ?
Oui, c’est comme si Senn relançait la gamme HD 5xx de zéro. Même le 560S n’y est plus listé. Désormais : 505, 550.