Commentaires : Semi-conducteurs : les restrictions imposées par le Japon et les Pays-Bas pourraient ne pas suffire

Le Japon et les Pays-Bas viennent de se mettre d’accord avec les États-Unis sur de nouvelles restrictions en direction de la Chine dans le secteur des semi-conducteurs. Mais il leur faudra être aussi fermes que leur partenaire américain.

https://www.clubic.com/pro/technologie-et-politique/actualite-456003-semi-conducteurs-les-restrictions-imposees-par-le-japon-et-les-pays-bas-pourraient-ne-pas-suffire.html

L’EU aux bottes des US dans toute sa splendeur. Ils ordonnent, et c’est aux entreprises européennes ou japonaises de subir les conséquences.

4 « J'aime »

me demande quand la chine, va réagir…

incroyable de faire du terrorisme économique

3 « J'aime »

Je ne savais pas que les Pays Bas, c’était l’U.E, à moins que ce ne soit le Japon.

2 « J'aime »

Mais tellement :smiley: Un expert en politique européenne à n’en pas douter.

1 « J'aime »

Les Pays Bas sont quasi l’UE dans le domaine des semi-conducteurs de pointe…
Infineon racheté par les ricains…
ASML et NXP sont hollandais…
STMicroelectronics (cocorico / French Tech / Startup Nation / Marseillaise) grave en 28 nm…

2 « J'aime »

Si la Chine exporte pas le gallium à ces pays, c’est la mise à mort pour leur industrie de semi conducteur.
L’embargo de technologie des usa contre la Chine depuis plus de 60 ans, la Chine a pourtant n’arrête pas à se progresser.

3 « J'aime »