L’option de multiples flux vidéos simultanés a probablement été pensée pour un même foyer (une seule IP publique en gros).
Or là il est question de partage de compte entre plusieurs domiciles (famille ou non).
Ce qui compliquerait un peu la donne s’ils voulaient serrer la vis c’est l’aspect mobile du service (via smartphone par exemple).
Après très clairement si je prends mon cas, je partage mon compte avec ma mère et ma frangine qui n’iront pas prendre un forfait à 10€ si cela venait à ne plus être possible. Et de mon côté je n’aurais plus aucun intérêt à garder une offre à 14€.
Ça doit pouvoir se détecter facilement avec les IP de connexion et un cookie pour identifier les appareils utilisés.
Si c’est vraiment un seul foyer, la majorité des connexions devrait être concentrée sur une zone géographique plutôt limité (foyer, lieu de travail/études, trajet maison-boulot, etc), avec des écarts ponctuels (weekend, vacances, déplacement professionnels).
S’il y a plusieurs zones géographique distinctes, c’est qu’il y a plusieurs foyers.
Ca marchera pour les gens qui bossent près de chez eux et rentre au QG tous les soirs mais pour ceux qui bossent en presta un coup ici, un coup là bas pendant des durées variables ce modèle ne tient plus (et des cas comme ça il y en a quelques uns).
Oui, c’est pour ça qu’il faut distinguer les appareils.
Celui qui bosse ou étudie loin de chez lui finit quand même par rentrer à la maison, le plus souvent tous les weekends. Si la personne ne rentre pas régulièrement à la maison, c’est que c’est plus vraiment le même foyer.
Du coup, le fait de revenir au foyer tous les weekends ou presque donne un lien d’attachement au foyer. Faut juste penser à regarder Netflix sur le même appareil en rentrant au foyer.
Et en cas de détection automatique, il faut pas que ça soit un bannissement du compte immédiat, il faut commencer par une notification d’utilisation suspecte et demander aux utilisateurs de justifier le fait qu’il semble y avoir plusieurs foyers distincts.
Ils ont pratiquement doublé le prix en 12 mois, de 10.99$ à 19$. Je viens de commencer à partager mon compte avec un autre ex-abonné justement à cause de ces hausses de prix.
Le pire qui peut arriver c’est qu’ils ferment mon compte… et je me réabonnerai pas… tant pis… anyway les concurrents vont s’installer, surement en bas de 20$/mois en plus.
D’autant que cela attire également des abonnés qui n’auraient pas souscrit si ce n’était pas possible, donc l’un dans l’autre le manque à gagner est bien moindre.
Mais surtout jusqu’à présent, c’était bénéfique à NETFLIX! Dans leur phase d’extension ils ont besoin de visibilité donc rien de mieux qu’un partage de compte pas trop restrictif pour conquérir et fidéliser par la suite de nouveaux clients.(autant efficace que dépenser des millions en pub).
Sans doute que par la suite ca deviendra beaucoup plus restrictifs, quand ils le jugeront nécessaire. .
Le ‹ piratage › jusqu’à un certain niveau n’est pas une mauvaise chose pour les diffuseurs.
pas du tout d’accord avec toi du fait que netflix existe sur tablette et portable d’une part mais ca induira en erreur les possesseur de box mobile le probleme de netflix c’est ceux qui prete le compte simple netflix quand il ne le regarde pas et non les personnes qui paye pour 4 ecran pour 4 ecran meme si les 4 ecran ne sont pas sur le meme toit
Tu as déjà essayé d’avoir plus d’utilisateurs que de connexions disponibles sur le compte ?
Vu que la plupart des gens regardent la télé en soirée, tu arrives très facilement à bloquer le truc avec juste 1 personne de trop.
On a essayé à 3 sur un compte pour 2, ça a tenu 1 semaine avant qu’il y ait des blocages. Je suis sûr à 100% qu’à 5 sur un compte de 4 on bloquerait aussi.
Et sinon je vois pas le problème avec les tablettes/portables/box mobile ?
Je suis d accord avec toi utada franchement quand tu prend un compte a 4 sa te coûte 3 euro 50 pour arrondir si non jamais je mettrai plus que sa pour regarder netflix c est du foutage de gueule mdr bravo netflix
J’ai du prendre le 2 flux pour avoir le HD. Résultat ? n’ayant besoin que d’un flux, on m’a proposer dans mon entourage le partage (du flux et du prix). donc peut etre un client en moins pour eux mais comme je paie plus cher car je suis « obligé » de prendre un abo 2 flux, ça revient un peu au même. Et puis, peu importe l’IP et la zone géographique derrière le 2ieme flux, je ne vois pas comment ils peuvent légalement prouver que ce n’est pas physiquement une personne de mon foyer qui le regarde. Et perso, j’suis pas fan donc s’ils font chier j’arrête et c’est tout.