Commentaires : Selon une étude, les voitures connectées réduiraient significativement les temps de trajet

Des chercheurs se sont penchés sur l’influence des voitures autonomes sur le trafic routier, lorsqu’elles sont capables de communiquer entre elles. D’après leurs résultats, les temps de trajet pourraient diminuer d’un tiers.

Voire diminuer de beaucoup plus. Le “grand barrage de vilfranche” … je l’ai jamais connu alors que j’allais dans le sud tout les ans … c’est juste que je partais pas le samedi. On peut très bien imaginer des voitures autonomie qui face le trajet … la nuit ! Un bon gros dodo pendant que la voiture roule, et on peut passer de 9 heure de route fatigante à conduire à … 0 heure de route. (qui reste fatigante un peu quand même car on dors pas super super bien en voiture, mais quand même …)

Le sujet ici c’est la communication entre véhicule. Evidemment que mieux répartir le trafic et le réduire améliore les temps de trajet.

la voiture autonome va radicalement changer notre façon de vivre. Encore faut-il que l’économie survive encore une ou deux décennies…

Le comportement type essaim ou la multitude gérée par une conscience collective est logiquement plus efficace que l’aléatoire ou l’égoïsme.