Forum Clubic

Commentaires : Selon une étude, les Samsung Galaxy Buds Pro, sont d'assez bonnes aides à l'audition

Les écouteurs intras bientôt capables de remplacer des appareils auditifs pour les personnes malentendantes ? En anticipant un peu, la question pourrait presque se poser… du moins si l’on en croit une étude reprise par Samsung.

Cluclu ne va pas se faire de potes chez les audioprothésistes… :slight_smile:

C’est pas fait pour remplacer complètement des appareils auditifs surtout que c’est plus encombrant, mais ça peut malgré tout rendre service.

De plus, le mode Ambient sound n’est qu’une partie du principe puisque la fonction la plus important est « Adapt sound » existant uniquement avec les terminaux Samsung et qui permet d’adapter totalement le son à l’audition des utilisateurs avec un outil équivalent que chez les audioprothésistes.

J’ai testé avec des Galaxy Buds Plus et ça fonctionne plutôt bien, pas totalement au niveau des appareils auditifs très haut de gamme mais surtout et comme déjà dit c’est aussi plus encombrant.

L’autre inconvénient c’est l’autonomie puisque lorsqu’ils sont en charge on ne peut évidemment pas s’en servir alors qu’avec des appareils auditifs on peut remplacer les piles jetables par des batteries rechargeables…

En même temps, vu le prix des appareils auditifs, tu peux t’acheter 2 paires de buds samsung et en avoir un en charge pendant que tu utilises l’autre, tu es encore largement gagnant…