Commentaires : Selon une étude, les joueurs pro subissent le même stress que les sportifs de haut niveau

De quoi relancer les comparaisons entre l’e-sport et le sport. Pour ces athlètes de haut niveau, le stress serait donc similaire. Cela comprend divers sentiments comme la peur de l’échec, les diverses tensions, l’anxiété liée aux performances ou d’autres pressions psychologiques.

On sent clairement le casu qui parle.
Je jouais a une époque a Counter Strike Source en team a un niveau pas ouf (mid- pour les connaisseurs ^^) et pourtant il y avait du stress, alors j’imagine même pas les personnes pour qui une défaite joue directement sur son salaire.
Ici on parle de stress, pas d’effort physique.
Et les entrainements demandé pour arriver a leur niveau sont super strict a un point ou joué n’est plus réellement un plaisir, mais une obligation.
Je t’invite a joué en équipe ne serait ce qu’a petit niveau, il est demandé des présence au minimum de 3 soir par semaine pour les entrainements et 1 soir pour les matchs. Alors qu’il n’y a aucun gain à la clef.

2 « J'aime »

Trop bien les « chercheurs » qui font des « études ».
Il n’y a plus que ça dans tous les articles. Même un stupide sondage un rouge à lèvres devient aujourd’hui une « étude » faite par des « chercheurs ».

Mon dieu en plus d’être un casu, tu es très étroit d’esprit …
Avec ta mentalité les sportifs de haut niveau eux aussi devrait le faire bénévolement. Et puis de ce que tu dis, seul les bosseur qui « force » mérite un salaire … Donc les patrons eux devraient aussi le faire gratuitement …
Ce que tu ne comprends pas, c’est qu’a leur niveau, le jeux vidéo n’est plus une détente.
Je t’invite a regarder des interviews de personne ayant joué a haut niveau pour te rendre compte de la chose.
C’est encore très peu reconnu (on le voit bien avec tes commentaires) et seul une poignée arrive a en vivre. Pour la plupart, perdre un tournois leur coute plus d’argent que ce que ça leur rapporte.

" Cela comprend divers sentiments comme la peur de l’échec, les diverses tensions, l’anxiété liée aux performances ou d’autres pressions psychologiques."
Ce sont simplement les conséquences habituelles d’une compétition. Il y a vraiment besoin d’une étude pour le découvrir ?

1 « J'aime »

Il y a des tonnes de métiers (voire tous?) qui génèrent du stress et ou on peut avoir l’impression de jouer sa vie :

  • Agriculteur(trice) (faut voir le nombre de suicidés)
  • Policier(e) (faut voir le nombre de suicidés)
  • Infirmier(e)
  • Pompier(e) (ça se dit pompière?)
  • et d’autres encore

Même monsieur ou madame tout le monde peut ressentir un stress immense dans sa vie professionnelle, stress qui les ronge tout les jours, petit à petit…

Je peux reconnaitre le dévouement des grands sportifs (et des grands joueurs…), mais ils ne vont pas me faire plus pleurer que les autres.

Mais personne n’a dit qu’il fallait plus les pleurer que les autres ou je ne sais quoi d’autre. Tu peux citer la personne qui a dit ça ?

Que quand on y connait rien on ne dit rien ?

Que les échecs sont reconnus comme un sport alors que c’est encore moins actif que Counter Strike ?

Putain mais j’en ai vraiment ras le bol des avis à l’emporte-pièce, des "moi j’aime pas alors c’est de la merde et tous ceux qui aiment sont des cons.

Vous ne savez pas faire autre chose dans la vie que critiquer et rabaisser ? C’est comme ça sur TOUS les sujets, y’a jamais rien de positif qui ressort de ces commentaires. Si ça ne vous plait pas, ben déjà d’une part, ne lisez pas, et de l’autres, ben ne commentez pas non plus.

1 « J'aime »

Je vais sortir une étude qui prouve que le water-polo rend idiot. J’aimerais vous contacter.

Empoisonner la terre ou tabasser des manifestants provoque beaucoup de stress mais se suicider c’est un peu exagéré.

Cassin, il n’y avait rien de personnel tu sais. Ce n’était pas contre toi tous ces commentaires. Tu rales pour le coté négatif des avis laissés, mais les tiens sont agressifs.
Je disais juste qu’on fait des études sur le stress des joueurs, qu’on le compare à celui des grands sportifs, mais je pense que quitte à faire une étude sur le stress, il serait plus intéressant de le faire sur la majorité de la population.
Et je ne suis pas d’accord avec toi, ce n’est pas comme ça sur tous les sujets, il y a même des sujets ou les clubiciens laissent des avis qui font bien rire tout en étant pertinents et positifs.

Mais comme nous ne sommes plus au 18ième siècle, de nos jours, les agriculteurs utilisent d’énormes machines avec un siège, un volant, un joystick, plein de boutons, d’écrans. Et le machin abat plus de boulot qu’une armée d’humain qui se lèvent tôt.

C’est fou dans ce pays la nostalgie qu’il peut avoir pour des valeurs dépassées.

Au passage, le stress est causé par l’enjeu et la peur de l’échec. L’effort physique n’y est pour rien. Et j’en parle pour avoir fait de la compétition sportive.

1 « J'aime »

en gros comme tout le monde.
Les gens qui vont bosser tous les matins mais sont exploité par leurs boites ou subissent du harcèlement au travail. Ceux qui ont une obligation de performances pour livrer toutes les commandes amazon et autres, et n’ont pas d’autres choix pour manger et payer le loyer.
Le sportifs qui a une obligation de performance sinon fini les beaux contrats, je joueur pro de jeux video soumis aussi a la performance.

Sauf le rentier qui a l’argent qui rentre sans rien faire.

1 « J'aime »

Yep je m’en rend compte. Mais la négativité ambiante et les Experts © qui prennent les autres de haut sur tout et n’importe quoi a tendance à me taper sur le système à la longue.