Commentaires : Selon une étude, l’IA bute sur un art très humain

Les modèles d’IA souffrent-ils d’un trop-plein de bienveillance ? Selon ces chercheurs, oui, et c’est justement ce qui trahit leur nature, puisqu’ils s’expriment comme des versions aseptisées de nous-mêmes, incapables de hausser le ton ou de verser dans la provocation. Une perfection linguistique qui, à force d’être impeccable, finit par sonner faux.

L’IA ne sera jamais un bon doubleur au cinéma.

5 « J'aime »

Et pas non plus un bon narrateur (documentaires, etc…) ou un bon musicien.
:neutral_face:

De mon point de vue pour l’écriture et la formulation de réponse, l’IA passe le test de Turing, mais si maintenant il s’agit de vraiment imiter l’homme : non.

Pour passer Turing j’attends que l’IA puisse me parler et moi lui répondre, qu’elle soit proactive, en somme parfois impolie au point de me couper la parole, comme ces discussions parfois passionnantes à l’apéro …

2 « J'aime »

je viens d’essayer Grok vocale en modalité « Libre »… un vrai bœuf :sweat_smile: … et la modalité « Erotique » c’est un peu la version moderne de ULLA 3615 du Minitel Rose :rofl:

Bientot le mode Alcoolo chez grok, avec le slider delirium tremens.

1 « J'aime »

Même plus globalement dans la créativité. L’IA est limitée par ce qu’elle connaît.
Sans parler du nombre de cas dans le cinéma et autre ou parfois des erreurs, ou des improvisations peuvent avoir transformer une scène qui si elle avait été simplement tournée selon le script aurait pu être bien différente.

C’est tout le paradoxe, une IA peut vraiment faire preuve de créativité. Par contre elle ne peut pas estimer la valeur de sa propre création et donc s’améliorer seule.

Ou des hallucinations ou confabulations? :stuck_out_tongue:
Ca peut s’en rapprocher…

Je pense que l’on ne doit pas être aussi sûr des limitations des IAs (qui sont souvent plus proche de l’ignorance des mécanismes que des faits…) et ne pas oublier qu’elles progressent chaque jour.

Franchement qui voudrait voir du contenu artistique généré à 100% par IA ?? où est l’art là dedans ? où est le plaisir ?

Le Canada double une grosse partie des films/séries internationales depuis des années. Pourtant j’arrive pas du tout à m’y faire, je peux pas regarder un film/série en VFQ c’est dégueulasse, même les mots utilisés parfois ne sont pas les meilleurs.

Alors imaginez le doublage IA ? même le meilleur doublage ne me donnera jamais le même ressenti d’une VFF et ce que ressent le spectateur est le plus important.

Donc l’IA pourra remplacer les humains dans beaucoup de choses mais quand ça touche à l’authenticité et à tout ce qui concerne les sentiments, sensations, affection … l’IA ne pourra rien !

Vous pouvez apprendre à un Robot à aimer même le meilleur code source de la planète sur l’amour ne pourra jamais faire que votre robot vous aime comme un humain.