Commentaires : Selon un sondage, 58 % des Français n'auraient jamais partagé de données biométriques

Les résultats d’un sondage réalisé par GetApp auprès de 1 009 répondants révèle que plus d’un tiers des Français estiment n’avoir jamais partagé la moindre donnée biométrique.

Selon un sondage, 58 % des Français n’auraient jamais partagé de données biométriques

Les résultats d’un sondage réalisé par GetApp auprès de 1 009 répondants révèle que plus d’un tiers des Français estiment n’avoir jamais partagé la moindre donnée biométrique.

Plus d’un tiers, près de deux tiers, plus de la moitié…
Y’a comme un goût de bipolarité là dans vos titres non?

Lorsque j’enregistre mon empreinte digitale sur mon iPhone, elle n’est partagée avec personne…
Par contre si je parle à Siri ou un autre assistant vocal, la voix est tout de même reçue par le serveur distant en général, là c’est du partage…
Peut-être qu’on n’a pas bien expliqué la question aux répondants ?

1 « J'aime »

Il n’y avait pas eu une histoire d’un ingénieur d’Apple qui s’était fait virer pour avoir confirmé que l’empreinte digitale (ou faciale je ne sais plus) était enregistrée dans le processeur et donc accessible pour Apple? :thinking::thinking::thinking:

Merci pour le lien vers France Culture.

En effet avant de répondre a un sondage il faut savoir de quoi on parle. Un mot de passe transite sur le web pour une validation, alors qu’une empreinte sur le téléphone est enregistrée localement. Par contre l’(empreinte du passeport c’est enregistré dans plusieurs base je ne sais où de plusieurs pays et on a aucun pouvoir une fois que c’est délivré de force…

Non, il n’y a pas eu.

La carte d’identité mentionne la taille. Je dis ça comme ça.

:face_with_monocle: :nerd_face:
Je vais breveter la reconnaissance pelvienne : très pratique en cette période de port du masque :rofl: