Commentaires : Selon Microsoft, Windows 11 serait la version de son OS la plus sécurisée n'ayant jamais existé

Le constat est sans appel pour Microsoft : Windows 11 est son système d’exploitation le plus sécurisé.

2 « J'aime »

Que dirais-je ?
A part peut-être qu’il est heureux que la protection de leur OS s’améliore à chaque version parce que, finalement, le contraire serait quand même très inquiétant non ?
Je n’y vois qu’une suite logique et en aucun cas une raison de pavoiser.

11 « J'aime »

Notre nouveau produit est meilleur que l’ancien. Ah… ok…

7 « J'aime »

Dans l’idée tu as entièrement raison, cependant dans beaucoup de domaines on a le cas où le nouveau produit est moins bon que le précédent.
D’un sens Microsoft a raison de le dire.

6 « J'aime »

Je préférerais quand même qu’ils s’appuient sur un audit réellement indépendant et documenté.
Toutes les firmes font dans l’autosatisfaction et souvent elles crient d’autant plus fort que leur produit est faible en amélioration, ce n’est pas une critique de Microsoft juste une constatation générale.

1 « J'aime »

Les bras m’en tombent.

Faut voir, ils ont fait la comparaison avec Windows 95 ?

@max6 : Les menaces n’étaient pas les mêmes il y a x années qu’aujourd’hui. MS s’adapte en fonction et c’est très bien étant donné qu’il équipe une trèèèès grand majorité des PC sur le marché. S’il s’en battait les flancs, il se limiterait à un OS qui fait « juste » tourner des programmes et tout ce qui est protection/sécurité devrait être géré de A à Z par l’utilisateur.

2 « J'aime »

Quand je vois le nombre de failles corrigées régulièrement, ça reste une passoire. Je n’ai pas senti de diminution
Même dans 100 ans on corrigera toujours autant de failles.
A mon avis on pourra jamais avoir un système sécurisé à 100 pourcent

Le marketing chez eux est aux ras des pâquerettes pour faire cette annonce, un aveu pour dire que W10 est une passoire et de pousser les gens à migrer sur W11, c’est vraiment bas, sans classe.

Oui, enfin tu connais beaucoup de boite qui vont dire : notre produit est moins bien que celui de l’année dernier.

1 « J'aime »

@Bestdoud : Ca reste surtout l’OS le plus utilisé. Raison première pour laquelle on y trouvera toujours des failles, qu’il y aura toujours autant des virus/spywares/malwares etc…

1 « J'aime »

Dis pas des bêtises, diantre ! Ils disent juste que W11 est l’OS qu’ils ont le plus sécurisé. Pas pareil. ^^
W10 est et reste très bien. Pas besoin de changer pour changer. Du moins, pour l’instant je reste dessus :joy:

1 « J'aime »

Jusqu’à preuve du contraire.

De toute manière, la sécurité d’un OS sera toujours un jeu du chat et de la souris. Et sachant que Windows est de loin l’OS le plus utilisé, on trouvera toujours des idiots dont le seul but est d’emmerder le peuple et qui, donc, chercheront une faille.
Malheureusement, il n’existera jamais de vaccin contre la bêtise humaine.

1 « J'aime »

Je vois que vous êtes un aficionados sans conditions de Microsoft mais si vous lisez avec attention mon texte vous verrez qu’il n’est en aucun cas une attaque envers la firme, juste la remarque du fait , valable pour toutes les firmes d’ailleurs, que l’autosatisfaction n’est jamais mieux prouvé qu’en se soumettant au jugement d’un tiers de confiance.
Je ne suis pas anti Microsoft, je l’utilise quotidiennement depuis Windows 3.1…ainsi que Linux et que BSD et qu’à une période MAC.

1 « J'aime »

Heu W95 était certes une révolution à l’époque mais il fallait souvent le réinstaller tous les 6 mois, il avait une tendance certaine à dérailler pour peu qu’on installe et désinstalle un peu trop de programmes (j’en ai d’ailleurs appris beaucoup sur norton ghost à cette époque loué soit-il).
Depuis XP les OS successifs de la firmes se sont montré quand même très stables (j’ai beaucoup torturé seven et il ne m’a laissé tombé qu’une fois sur toutes les années ou je l’ai utilisé)

Ça existe, de même une machine qui ne tombe jamais en panne, ça existe. Et la réponse est très simple.

Le sujet fait référence à la sécurité, non à la stabilité. Et c’était une boutade sur la détermination de l’OS le plus sécurisé de Microsoft. :wink:

W95 était super sécurisé à l’époque la preuve c’est que très peu de monde était contaminé par un site web ou un e-mail :innocent: :rofl: