Commentaires : Selon les Etat-Unis, la Russie aurait testé une nouvelle arme anti-satellite

Un satellite militaire russe aurait éjecté un projectile cinétique à haute vitesse le 15 juillet dernier. Sans qu’il ait touché une cible, cet essai s’inscrit dans la dynamique d’un discours officiel qui se durcit.

C’est une grand jeu d’hypocrite, russe, comme américain , comme chinois ont fortement militarisé l’espace. Et effectivement la création d’une US Space Force en va pas dans le sens de la pacification de l’espace.
La France avait signalé des visites de proximité de nos satellites militaires par des satellites étrangers russes … mais aussi américains (ceux là meme qui sont censé etre nos alliés).

L’exploitation de plus en plus intense de l’espace pour les activités militaires amène inévitablement à ce genre d’espionnage ou de tentative de destruction. Tout ce qu’on peut espérer c’est qu’ils évitent de faire des essais comme récemment les chinois et les indiens qui ont eu pour conséquences de détruire des sat et les transformer en des milliers de petits débris dangereux. Irresponsable.

La nouvelle guerre froide pourrait maintenant se produire dans l’espace.

1 « J'aime »

Il fallait s’y attendre. Le nouveau terrain de jeu (de guerre) des grandes puissances nous surplombe… en espérant que rien ne nous retombe sur le coin du groin. Plutôt que de s’allier dans une conquête spatiale commune et constructive, chacun y va de son intervention belliqueuse pour dominer l’autre. Pauvre monde… pauvres de nous…

2 « J'aime »

Au niveau science ça coopère assez bien mais les vieux démons paranoiaques militaires sont toujours là.

Elle a fait son service la ministre ?

Qu’a-t-elle bien pu donner en reconnaissance du sang versé pour notre liberté ? Car c’était un peu cela le fondement du service militaire…

Cela me paraît évident vue la température dans l’espace…

1 « J'aime »

M*rde, dommage que ce ne soit pas arrivé avant la SPACE fucking FORCE, sinon ça aurait justifié la militarisation américaine de l’espace.

TOO BAD TIMING!

1 « J'aime »

Quel rapport avec l’article ?
Petit rappel : le service militaire en France n’était pas obligatoire pour les femmes.

2 « J'aime »

La France … toujours à la bourre :wink:

on fonce tout droit dans une 3em guerre mondiale qui sera encore plus meurtrière que les premières ou alors, c’est le covid-19 qui réglera tout ça ! Ou les deux à la fois !?

Calmez-vous ! Il n’y a aucun alarmisme, volontaire ou non, dans cette news.

Il n’y a pas beaucoup de militaire en pourcentage dans l’armée actuelle qui a versé son sang… Misogyne un jour…

Ah oui vous avez la mémoire très courte…

Combien de nos soldats sont morts sur des terres étrangères ces dernières années. Même si ça n’est pas directement pour notre propre liberté il n’en demeure pas moins qu’ils sont morts au service de la nation.

Ah misandrie quand tu nous tiens…

1 « J'aime »