Forum Clubic

Commentaires : Selon le FMI, les gouvernements devraient créer leurs propres cryptomonnaies

Le Fonds monétaire international estime qu’en créant leurs propres cryptomonnaies, les gouvernements pourront éviter les fraudes et autres délits.

Décidément celle la il ny a que d’la merde qui sort de sa bouche !!!

Et avec leur cryptomonnaie, on aura droit à une nouvelle diarrhée réglementaire…

Si possible, elles devront toutes être différentes et centralisées… wait!

Si CLUBIC dit le blanc d’un côté et le noir de l’autre…

https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/cryptage-cryptographie/crypto-monnaie/actualite-846977-tenez-planete-revendez-bitcoins-scientifiques.html

Curieux, pour moi elle dit justement des trucs censés! :stuck_out_tongue:
Question de points de vue probablement (je me suis fait volé la moitié des mes paiements reçus en crypto monnaie :frowning: ).

Si c’est le FMI qui le dit, ça promet d’être un énième grosse bourde qui enrichira les riches et appauvrira les pauvres sous prétexte de développement économique.

Faudrait-il encore trouver un système de crypto-monnaie qui n’aggrave pas le réchauffement climatique !

Un Français qui ne milite pas pour plus de régulation, cela existe encore ? Une espèce rare, en voie de disparition et à protéger, tellement le couple étatisme/taxation est devenu le culte unique de toute une armée et génération de parasites technocratiques jetsettant grassement sur le dos des travailleurs et entrepreneurs (vu le tain halé à l’année de certaine pouffiasse haut placée).

Sinon, au vu des résultats catastrophiques, crises après crises, des délires régulatoires et financiers des États depuis 1929, on peut d’attendre à une future gabegie ou un bide rocambolesque d’une cryptomonnaie étatique, concept fumeux qui est en contradiction avec tout ce qui fait l’intérêt d’une cryptomonnaie.

@tmtisfree
Bien sur que le but d’un gouvernement c’est la régulation, ça ne sert qu’à ça! En plus dans la vision française assez curieuse communiste/libérale/libertaire/démocrate/anarchiste (l’état me doit tout/chacun pour soi -ou plutôt pour moi! :-P-/je fais que ce que je veux/les élections sont importantes/salauds d’élus non représentatifs) fait référence à la crypto monnaie comme la solution ultime, mais en soit rien dans les principes (contrôle et décentralisation) ne me semble en contracdiction avec ce mélanges d’idées, c’est juste un outil et on peut l’utiliser à n’importe quelle fin…

@7am
La block chain n’est pas forcément grosse consomatrice d’énergie. C’est la conception des crypto-monnaies actuelles qui est basée sur la POW (proof of work) qui fait que c’est monstrueusement énergivore.

double post?!?