Commentaires : Selon la présidente de Mozilla, après le bannissement de Trump, les réseaux sociaux ont des comptes à rendre

Méditer sur quoi ? certains ici ont été bannis ? non, juste quelques posts effacés ici ou là pour éviter les dérapages. As-tu été inquiété pour tes opinions politiques, religieuses, ou autres ? non bien sûr …

Eh bien si puisque l’on a efface mon opinion sur les propos tenus dans le sujet. Une opinion qui n’a rien de controversee et qui n’engage que moi.

O_o

Bon de toutes facons, clairement on n’est pas d’accord, tournons la page.

1 « J'aime »

C’était effectivement pas clair dans mon message, mais c’était un peu sarcastique.
Justement la ‹ gauche › américaine est une bonne ‹ droite › chez nous.

C’est de ‹ gauche › par rapport au parti républicain, mais les droites européennes sont finalement plus de ‹ gauche › qu’eux.

3 « J'aime »

Brave c’est Chromium (et fondé par un ancien de Firefox d’ailleurs). La même base open source que Chrome. Brave n’est pas tout clean, je pense notamment au fameux scandale des affiliations qui est un peu cocasse pour un projet open source qui dit faire exactement l’inverse.

Même si Firefox est en perte total de vitesse (des années que j’utilise plus non plus), ils restent la seule alternative libre et opensource « grand public » non Gafamisé puisqu’ils appartiennent à la fondation Mozilla.

Le jour ou Google décidera de serrer les écrous sur Chromium notamment avec le blocage natif des bloqueurs de pub (ce qui risque d’arriver et dans pas si longtemps que ça selon certain), Firefox reviendra sur le devant de la scène puisque tous les navigateur connu comme Opera, Edge, Vivaldi, Chrome et Brave sont tous désormais sur Chromium… (excepté Safari mais c’est du Apple)

Et soit dit en passant, un Firefox avec les bonnes extensions fait exactement la même chose que Brave sans la partie crypto. Et ça, le grand public l’ignore.

2 « J'aime »

Bonne intervention de Miss Firefox qui pose de bonne questions fait de bonnes suggestions, surtout au vu de l’actualité. Après, est ce que cela fera bouger les choses d’un iota, le doute m’habite mais ça a au moins le mérite d’avoir été dit.

Je crois surtout que tu n’as lu que les 3 premiers mots de ma réponse, pas les 3 lignes …
Ai-je parlé de Twitter ? non, et je n’y vais jamais dessus, ça ne m’intéresse pas.
Je ne parle que de la modération de Clubic seulement.
Pour t’éviter des recherches inutiles, je te remets ce qui a été écrit plus haut :

Méditer sur quoi ? certains ici ont été bannis ? non, juste quelques posts effacés ici ou là pour éviter les dérapages. As-tu été inquiété pour tes opinions politiques, religieuses, ou autres ? non bien sûr …

Ta réponse est argumentée mais tu n’échappes pas au paradoxe de la liberté d’expression qui devrait permettre, selon ton raisonnement, de pouvoir insulter ou menacer quiconque simplement parce que tu veux avoir le droit de le faire, ou même d’appeler à de la violence de groupe puisqu’en demandant de pénétrer dans le Capitole, c’est bien ce qu’a fait Trump.
Donc là je suis pas d’accord, je pense qu’un minimum de régulation est nécessaire pour que nos sociétés puissent fonctionner en bonne harmonie et pour que nous puissions, comme on le fait actuellement, simplement débattre.
Laisser les paroles de haine proliférer n’amène jamais rien de bon, y compris pour ceux qui les profèrent.

1 « J'aime »