Commentaires : Selon la présidente de Mozilla, après le bannissement de Trump, les réseaux sociaux ont des comptes à rendre

Non justement, un admin ou modérateur de réseau social ou de forum devrait être libre de bannir n’importe quel utilisateur qui troll un peu trop.

Ben en fait je rebondissais sur ta vision un peu légère pour faire un peu de sarcasme, tu m’en excusera :wink:
Pour être clair les Twitter et consors sont eux aussi dans une forme d’extrémisme idéologique.
Ils sont censés être des entreprises libérales faites pour gagner du pognon et faire croitre l’économie de leur pays et rien d’autre. Sauf qu’ils vont au delà en faisant de l’idéologie politique (très à gauche démocrates pour la plupart, d’où leur haine vicérale de Trump, faut dire que le lacard n’est pas finot et sait comment bien les faire rager…)

Ceux que toi tu semble considérer comme des « modérés » sont tout aussi extrémistes que les quelques tarés sudistes qui ont zoné au capitole.
Les quelques racistes membres du KKK qui vivent aux usa sont des guignols qui n’ont aucun pouvoir, à ce compte la le mouvement BLM qui est lui aussi parfois raciste par son communautarisme extrémiste est bien plus puissant dans les médias et dans la société US.

Le Vrai danger de nos démocraties ce sont ces associations communautaristes aidés par grand nombreux de ces gafam qui supplantent le pouvoir exécutif et les gouvernement en décidant sous des biais politiques de qui peuvent s’exprimer ou non.
A quand le moment ou il décideront de qui à le droit de vivre ou de mourir…

6 « J'aime »

Et pourquoi pas une interdiction pure et simple des réseaux sociaux ?

3 « J'aime »

complot … suprémacie blanche … STOP !

Mais perosnne n’a parle de complot, et la supremacie blanche est mentionne dans l’article:

" Aussi répréhensibles qu’aient été les actions de Donald Trump, l’usage effréné d’Internet pour appeler à la violence et à la haine, et mettre en avant la suprématie blanche ne se limite pas à une seule personnalité"

Je commente l’article en disant qu’elle se trompe, c’est tout ce qu’il faut pour se faire supprimer?

O_o

2 « J'aime »

Ce genre de sujets aura au moins eu le mérite de révéler la vraie personnalité de certains membres…

C’est bien connu que Twitter supporte l’idéologie à gauche.

3 « J'aime »

il a ete elu ! il est pas arriver president par l’operation du saint esprit. Tu as le droit de le detester, mais les autres ont aussi le droit de l’apprecier ( environ 50% ded americains ont votés pour lui, preuve qu’il representait une attente d’une bonne partie des americains… ). Et l’insulter comme tu le fait de " pitre", et menteurs fait de toi ce que tu hais…( mais toi tu as le droit, pas lui, hein ?).

1 « J'aime »

Mais quel culot de la part de Mozilla !
Il y a quelques jours seulement, ils se félicitaient à demi-mot du bannissement de Trump (et de ses collaborateurs).

Ce double-langage est insupportable.

6 « J'aime »

Le probleme des ces 20 dernieres annees est que les gauchistes ( democrates au USA) , avaient la main mise sur l’information. Les medias, la justice, les politiques, l’ecologie, bref la « bonne pensée » unique qu’il faut penser comme eux). De tout temps, ils manipulaient l’information. Rien ne filtrait sans leurs consentements ( rare les scandales qui eclaitaient). Mais internet a tout changer, ils ne controlaient plus l’information. ( comme par exemple les chiffres des manifestations ( 1 millions suivant les syndicat, 100000 suivant les forces de l’ordres, relayé par internet.)). Donc aujourdhui, logiquement ces gens de gauche font tout pour controler internet et le monde des affaires, la preuve en ai que tous les medias ont pour proprio des grands chefs d’entreprise avec un pieds dans les affaires d’internet , un pieds dans les medias ( cf Patrick Drahi proprio de chaines francaises et d’internet par SFR et numericable) . De quoi se poser des questions sur les conflits d’interets entre ces 2 mondes, cad le control de l’information. Et tout le monde sait que " qui controle l’information a le pouvoir" !!! Les exces de ce type de manipulation: censure, parti pris, filtrage des infos qui les arrange ( 1 morts et quelques dixaines de personnes qui entrent dans le capitole et c’est le banissement et la destitution du president des USA, tandis que les « black lives matter » sont considerés comme bienfaiteurs aux USA par les medias mais des millions de dollars de casse et 30 morts deja…). LE monde capitaliste/democratique '( que nous connaissons aujourdhui) part en couille, et c’est vraiment pas bon ( le prochain exemple sera pire que le precedent, qui vole un oeuf, vole un boeuf…) . La population, petit a petit ne va pas se laissé faire. Demain pas encore la « revolution » mais apres demain… Deja que la presse, la justice et les hommes politique ont deja une cote catastrophique aupres de l’opinion public, un jour, ca petera… et pas forcement comment on pourrait l’imaginer…

4 « J'aime »

vous remarquerez que la PDG de Mozilla s’est fait greffer un panda roux sur la tête !

Sinon tous ceux qui croient que les réseaux sociaux sont éthiques se trompent.
Ils font globalement ce qu’ils veulent et cet exemple illustre parfaitement le sujet.

"pour violation de leurs conditions d’utilisation respectives.* : Pourquoi Madeleine Roux n’a jamais été bannie par exemple ? Cela en est un parmi tant d’autres.

un president est elu démocratiquement les reseaux sociaux doivent etre controlé point barre
il faut bannir twitter et ses utilisateurs

Exactement !

La gauche s’est toujours servi des réseaux sociaux et si tu ne pense pas comme eux, ou différent d’eux ou pas avec les bons mots, ils t’ejectent direct, surtout le ps, fusse t il qu’ils soient de gauche, et je sais parfaitement que quoi je parle

1 « J'aime »

Tu as beaucoup de preuves quant à la manipulation des médias pour les démocrates ? Parce que moi tout ce que j’ai vu c’est que les médias étaient occupés à couper court aux fakes news du camp Trumpiste.

Un example de gros débunkage (avec sources à l’appui) de fake news Trumpistes à propos des fraudes à l’élection : Rumor Control | CISA

Ça, c’est aux parents de le faire, j’en connais qui le font

Tout à fait : Twitter avait décidé de ne pas bannir Trump tant qu’il était une personnalité importante. Maintenant qu’il va dégager, ne plus recevoir ses Tweets n’est plus une perte (surtout vu le niveau actuel).
Précisons sur les comptes de la WH : Trump s’est mis à les utiliser suite à son ban, mais tous ses messages ont été supprimé (le contenu était le même : élection volée, fier de mes supporteurs). Il a reposté à peu près la même chose sur son compte de campagne, qui a été banni.

Je n’ai jamais été réseau sociaux pour les raisons que l’on entend beaucoup aujourd’hui mais les réseaux sociaux s’améliore tout de même, ils sont certes obligé de ce confronter à un problème pour réagir.

Il faut admettre que le sujet de la « liberté d’expression » est un sujet très relatif et le problème est ici, c’est une notion relative.
Depuis la création de la « liberté d’expression » les individu l’utilise à leur avantages et lui applique des règles qui l’arrange. Il faudrait définir techniquement la limite de la liberté d’expression car le principe même de liberté absolu est utopique.

Les Démocrates sont des représentants de la « gauche »…?

Au niveau européen, ils représentent nos partis de droite. Ils ont rien de la « gauche » en vrai. Même aps sûr que la majorité d’entre eux veuille instaurer une « caisse de santé » pour tous.